Cyclisme : Julian Alaphilippe chef de file pour les Mondiaux

Icon Sport

La Fédération Française de Cyclisme a révélé ce jeudi les listes pour les différentes courses des championnats du monde dans les Flandres, du 18 au 26 septembre.

Les noms sont donc tombés. Ce jeudi, la Fédération française de cyclisme (FFC) a révélé les listes finales pour toutes les courses des prochains championnats du monde… à l’exception de la liste finale pour la course élite hommes. On ne sait donc pas encore qui accompagnera Julian Alaphilippe dans sa défense du maillot de champion du monde.

Bardet et Cosnefroy en outsiders

Une « pré-liste » de 13 noms est tout de même évoquée par la FFC. On y retrouve Rémi Cavagna, champion de France 2021 et coéquipier de Julian Alaphilippe tout au long de l’année au sein de la formation Deceuninck-Quick Step. Romain Bardet, vice-champion du monde en 2018 à Innsbruck, est lui aussi de la partie.

En pleine forme en spécialiste des courses d’un jour, Benoît Cosnefroy devrait lui aussi être de la partie à l’occasion de ces Mondiaux. Des championnats du monde qui se déroulent en Flandres, un terrain qui convient parfaitement à Florian Sénéchal et Anthony Turgis. Les deux hommes avaient brillé lors des classiques flandriennes au printemps dernier.

Des équipiers à déterminer

L’équipe de France ne peut pas seulement être composée de leaders, et aura donc besoin d’équipiers. A ce titre, Arnaud Démare, Dorian Godon, Christophe Laporte, Olivier Le Gac, Valentin Madouas, Clément Russo ou encore Axel Zingle pourraient être retenus.