Cyclisme : Des stagiaires renforcent l’effectif Arkéa-Samsic

Icon Sport

Alors que les coureurs du Tour de France achèvent la deuxième semaine, l’équipe Arkéa-Samsic prépare déjà la suite de la saison.

Arkéa-Samsic a annoncé ses stagiaires pour la fin de l’année 2022. Les trois jeunes coureurs viendront renforcer l’effectif à partir du 1er août. Yvon Caër et Arnaud Gérard, administrateurs du programme cycle formation au sein de l’équipe Arkéa Samsic, présentent les trois stagiaires.

Ewen Coustiou, en route vers la professionnalisation 

Le Breton, qui a remporté récemment l’argent en course de ligne lors des Jeux Méditerranéens, signera son contrat professionnel le 1er janvier 2023. Arnaud Gérard souligne l’importance de ce stage dans le projet du coureur « Ewen a effectué plusieurs stages au sein de la formation Arkéa-Samsic. Notre objectif est de lui permettre d’effectuer ses premiers pas chez les pros au travers de ce stage qui sera à la fois un moment de découverte et d’apprentissage. C’est un puncheur qui possède de très grandes qualités. »

Pierre Thierry, un stage d’apprentissage

À 19 ans, Pierre Thierry a encore beaucoup à apprendre. « Pierre est très bon rouleur. Il l’a démontré lors des récents Championnats de France, en se classant 3ème chez les amateurs […] Pierre aura un calendrier léger. Il sort des rangs juniors donc le but est d’y aller doucement avec lui. Il devrait participer essentiellement à des épreuves d’un jour », précise Yvon Caër.

Toon Clynhens, un profil de grimpeur

A 21 ans, le cycliste belge a montré de très belles choses pour Arnaud Gérard “ Il a terminé en 2021 3ème de la course de la Paix chez les moins de 23 ans, 6ème cette saison de cette même épreuve, tout en prenant la 2ème place lors de la deuxième étape. […] Il fait partie du cycle formation de l’équipe Arkéa-Samsic, et a été en stage déjà en Corse avec nous au printemps dernier ” Son calendrier et sa préparation seront adaptés à ses qualités et à son profil de grimpeur, ajoute Arnaud Gérard.

Solenn Ravenel