Cyclisme : Cofidis, futur patron du peloton ?

Icon Sport

Présent dans les pelotons depuis 1997, Cofidis poursuit l’aventure jusqu’en 2028. Une décision qui s’accompagne d’objectifs sportifs ambitieux.

Il s’agit d’une histoire qui s’écrit depuis 1997 sur les routes de France et d’ailleurs. Une histoire de cohésion, de sueur, de dépassement de soi, d’entraide et d’émotions fortes. Cela fait 27 ans que Cofidis est un acteur incontournable du cyclisme mondial. Plus ancien sponsor français du peloton, sponsor unique qui détonne dans le paysage du sport, Cofidis a connu de grandes émotions, l’euphorie de succès dans les courses les plus prestigieuses du calendrier, mais aussi des moments plus difficiles, propres à toutes les équipes.

Cofidis se tourne vers l’avenir. Le groupe a en effet décidé de renouveler son engagement et de le prolonger lors des saisons 2026, 2027 et 2028. Malgré un début de saison morose, cette nouvelle vient renforcer la motivation et la détermination de toute l’équipe afin de retrouver au plus vite le chemin de la victoire.

Se rapprocher du top 10 mondial

C’est aussi un signal fort qui vise à créer de la stabilité et de la confiance sur le long terme, à envisager l’avenir avec sérénité et ambitions. En effet, Cofidis souhaite que l’équipe masculine puisse se rapprocher du ‘top 10’ au classement UCI World Tour. Dans le même temps, elle aspire à ce que l’équipe féminine, qui n’a cessé de progresser et de prendre de l’ampleur, parvienne à intégrer le meilleur niveau mondial, l’UCI World Tour Women.

« Je tiens à remercier chaleureusement la direction de Cofidis », se réjouit Cédric Vasseur, manager général de Cofidis. « C’est une nouvelle formidable pour nous, une belle preuve de confiance qui salue le professionnalisme constant des coureurs et des membres du staff. Cette nouvelle preuve de confiance nous permet d’envisager l’avenir avec sérénité et stabilité. Elle nous engage aussi à avoir conscience de l’opportunité qui nous est donnée de vivre de notre passion, à faire honneur à nos couleurs en apportant des victoires et à être fiers de représenter tout un groupe. »