Cyclisme : Arnaud Démare a rendez-vous avec l’histoire

Icon Sport

Arnaud Démare fait partie des favoris de l’épreuve en ligne des championnats d’Europe de cyclisme, qui se déroule ce dimanche à Munich.

Arnaud Démare, prince de Bavière et roi d’Europe ? A l’occasion des championnats d’Europe de cyclisme qui se déroulent à Munich, la course en ligne va attirer tous les regards ce dimanche. Après une belle médaille de bronze obtenue par Benoît Cosnefroy (AG2R-Citroën) en 2021 du côté de Trente, l’équipe de France peut croire à la médaille d’or ce dimanche.

Si Fabio Jakobsen demeure le favori numéro 1 de l’épreuve ce dimanche, Arnaud Démare a pour lui la fraîcheur. Le sprinteur de la Groupama-FDJ n’a pas pris part au Tour de France 2022 et donc pu progressivement monter en puissance afin de préparer au mieux ces championnats d’Europe. Récemment, le sprinteur nordiste est apparu très en forme lors du Tour de Pologne, dont il a remporté, au sprint, la dernière étape.

Une équipe de France dédiée à Arnaud Démare

Cela tombe bien, c’est sûrement lors d’une arrivée massive que le titre devrait se jouer ce dimanche dans les rues de Munich. Les grosses cuisses rêvent d’or, et dans cette tâche, Arnaud Démare peut compter sur le soutien d’une solide équipe de France. Le sélectionneur Thomas Voeckler a fait appel à Rudy Barbier (Israel Premier Tech), Thomas Boudat (Go Sport-Roubaix Lille Métropole), Bryan Coquard (Cofidis), Dorian Godon (AG2R Citroën Team), Hugo Hofstetter (Team Arkéa-Samsic), Jérémy Lecrocq (B&B Hotels-KTM) et Clément Russo (Team Arkéa-Samsic).

L’idée est ici de permettre à Arnaud Démare de pouvoir compter sur des hommes capables de rouler en tête de peloton et de lui emmener le sprint. Un fameux train, essentiel dans ce type de sprint particulièrement disputé. Vainqueur du classement par points du Tour d’Italie cette année, Arnaud Démare, 30 ans, a trouvé le bon mélange entre vitesse et expérience. Ce dimanche, il a l’occasion de marquer encore un peu plus l’histoire du cyclisme français en devenant le premier tricolore champion d’Europe de la course en ligne.