Cyclisme : Arkéa présente sa Team pour le Tour de France féminin

Icon Sport

Le Tour de France féminin, qui aura lieu pour la première fois en cette année 2022, se dévoile de plus en plus. La Team Arkéa a notamment été annoncée. 

Les amateurs de cyclisme auront droit à une double-dose de Tour de France en 2022. Alors que le Tour de France masculin va bientôt arriver à son terme, la compétition féminine professionnelle va, pour la toute première fois, se tenir du 24 au 31 Juillet. Arkéa Pro Cycling Team va prendre part à la compétition. Elle en a donc profité pour dévoiler son équipe qui sera au départ de la course. 

Une moyenne d’âge à 25 ans 

Le Directeur Sportif de cette équipe, Franck Renimel, a souhaité aligner une Team assez jeune. La moyenne d’âge est en effet de 25 ans pour cette première participation à la compétition. Morgane Coston, qui a de grosses capacités en montagne, pourrait notamment représenter un gros atout pour l’équipe sur les deniers jours de compétition. Anaïs Morichon sera également de la partie, alors que son habileté a été mise en avant par son directeur sportif. Yuliia Biriukova est décrite comme pouvant être la surprise de ce Tour. 

Par ailleurs, Pauline Allin et Gréta Richioud auront un rôle de capitaine de route. La première pourrait « prendre l’échappée et faire la course devant sur une étape. » En ce qui concerne la deuxième, elle sera là pour épauler sa Team en remplaçant les coéquipiers lors des temps forts de la course. Sa grande expérience est notamment plébiscitée par le directeur sportif. Enfin, Amandine Fouquenet aura un statut d’équipière. 

« Nos coureuses seront des pionnières de leur sport » 

Par ailleurs, ce premier Tour de France féminin professionnel de l’histoire sera l’occasion pour les coureuses de marquer les esprits. Le Manager Général de la Team Arkéa, Emmanuel Hubert, souhaite voir du spectacle sur les routes. « Nos coureuses seront, comme toutes les filles de ce peloton, des pionnières de leur sport. Je leur souhaite le meilleur à l’occasion de cette course qui leur permettra de se faire connaître dans le monde entier. J’attends de leur part de l’audace, qu’elles pratiquent un cyclisme offensif, le meilleur moyen de se faire plaisir et d’accrocher de bons résultats. » Le décor est donc planté pour l’équipe Arkéa, qui aura de grandes ambitions dans ce Tour de France féminin.