Cyclisme : Après les Jeux, Grenoble au centre des attentions

Icon Sport

Du 24 au 26 octobre, le Palais des Sports de Grenoble accueillera une nouvelle édition des 3 Jours Cyclistes Internationaux.

Un an après le grand retour des 3 Jours cyclistes au Palais des Sports de Grenoble, l’équipe organisatrice peaufine déjà son casting pour l’édition 2024. Du 24 au 26 octobre, les meilleurs pistards, de retour des Jeux, sont d’ores et déjà attendus sur la piste légendaire de la capitale des Alpes.

Mathilde Gros, récente vainqueure de la vitesse sur la Coupe des Nations de Milton et championne du monde en 2022, sera de la partie. Tout comme Rayan Helal, formé à Cyclisme Seyssins Seyssinet et médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Sans oublier Marion Borras, formée et licenciée à l’UC Pontcharra, médaillée de bronze de poursuite par équipes aux championnats du monde en 2022 et 2023.

La billetterie fait un carton

Compétition historique organisée par Guy Chanal et ses équipes de 1971 à 2014, les Six, puis Quatre jours de Grenoble avaient connu une pause de neuf ans avant de revenir en 2023 sur leur actuel format Trois jours. Fidèle à la recette qui a fait le succès de l’événement, la 47e édition s’annonce comme un savoureux mélange de sport de haut niveau, de gastronomie et de spectacle.

« Le retour des 3 Jours l’an dernier, c’était un sacré pari. Avec toute l’équipe organisatrice, nous sommes très heureux d’avoir réussi à le relever. Organiser un tel événement n’est jamais simple mais le jeu en valait vraiment le coup », explique Guy Chanal, organisateur de l’événement.

« Voir replonger le Palais des Sports, trois soirs durant, dans sa magie d’antan, tout en introduisant de la modernité, avec les jeunes stars de la Piste, Mathilde, Rayan, Marion… nous a donné envie de faire durer le plaisir, d’autant que le public grenoblois a d’emblée répondu présent », poursuit l’organisateur. « Cette année encore, les amoureux du sport spectacle sont déjà au rendez-vous. Les réservations ont bien démarré avec plus 50% de la billetterie pour le parterre d’ores et déjà été écoulée. Cela fait chaud au cœur. »