Crossfit : Les finales du French Throwdown à Saint-Quentin en Yvelines

Icon Sport

Les 24, 25 et 26 juin prochains auront lieu les finales du French Throwdown à Saint-Quentin en Yvelines (Yvelines). De nombreux partenaires sont derrière cette manifestation.

Les participants n’attendent que ça. Les 24, 25 et 26 juin prochains, le Vélodrome National de Saint-Quentin en Yvelines s’apprête à vibrer au rythme du French Throwdown. Les 740 meilleurs athlètes Européens des catégories Elite, RX, Intermédiaire, Scaled Masters, Teens et Equipes vont s’affronter sur trois journées d’épreuves diverses. Avec une nouveauté cette année : toutes les catégories vont se défier sur les trois jours de compétition. Ce sera l’endroit où il faudra être pour observer des performances spectaculaires.

Le French Throwdown est une grande compétition de crossfit. Cette discipline mêle gymnastique, athlétisme et haltérophilie. Cela permet aux athlètes d’améliorer leurs qualités physiques comme la vitesse, la puissance, l’agilité et la coordination. Les épreuves seront proposées sous forme « d’Entraînements du Jour » (Workout of the Day). Il s’agit le plus souvent d’exercices physiques à réaliser dans un laps de temps assez court.

Plusieurs partenaires soutiennent l’événement

En plus de la compétition, des animations se dérouleront tout au long du week-end. Des séminaires, des Workshops corde à sauter, des discussions avec des athlètes français réputés et des animations pour les enfants seront mis en place pour tous. Par ailleurs, un village dédié aux sponsors et partenaires sera aussi présent.

Incept, Goruck, Nutripure, Gowhod, Northen Spirit, Rogue, Fitaid et Compex… Ces marques importantes dans le monde du crossfit soutiennent le French Throwdown. Compex, comme les autres partenaires présents au village sponsors, offrira également la possibilité au grand public de venir tester les produits de la marque sur son stand d’exposition. Pour cette neuvième édition du French Throwdown à Saint-Quentin en Yvelines, les profits de cet événement seront entièrement reversés à l’association Aladin qui réalise le rêve d’enfants malades. Du spectacle au service d’une bonne cause dans les Yvelines.