Critérium du Dauphiné 2018 : Le profil de la 3ème étape

Daniel Teklehaimanot of Cofidis Solutions Credits during the stage two of the Criterium Du Dauphine Libere on June 5 2018. Photo by Sirotti / Icon Sport

Au lendemain d’une deuxième étape remportée au sprint par Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) et à la veille des premières grosses rampes de ce Critérium du Dauphiné 2018, c’est un contre-la-montre par équipes qui animera cette journée de mercredi. Présentation…

 
Un véritable test grandeur nature en vue du Tour de France. Le 9 juillet prochain, à Cholet, les coureurs de la Grande Boucle retrouveront le traditionnel et toujours redouté contre-la-montre par équipes. Avant cela, entre Pont-de-Vaux et Louhans-Châteaurenaud, ce sont les équipes engagées dans ce Critérium du Dauphiné qui devront être les plus performantes possibles ce mercredi sur une distance de 35 kilomètres. Un parcours sur des routes plates, sans aucune difficulté, qui devrait permettre d’identifier les forces en présence en vue du général. Cette journée de mercredi sera surtout la dernière avant les ultimes étapes de la course, toutes plus difficiles les unes que les autres. Dès demain, les coureurs devront en effet grimper trois cols, dont un classé hors catégorie. D’où l’importance de bien négocier ce contre-la-montre par équipes…

Les leaders des différents classement à l’issue de la 2ème étape :

Maillot jaune : Daryl Impey (Mitchelton – Scott)
Maillot vert : Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe)
Maillot à pois : Brice Feillu (Team Fortuneo Samsic)
Maillot blanc : Gianni Moscon (Team Sky)

Le profil de la troisième étape :

La rédaction