Coupe du Monde de football à 5 2018 : la sélection

Le Groupe Le Five et une équipe francilienne représenteront la France à la Coupe du monde de football à 5 en Afrique du Sud ce week-end en Afrique du Sud.

 
Pas moins de 32 équipes nationales venues de tous les continents disputeront en Afrique du Sud, à Cape Town, les 17 et 18 novembre, la cinquième édition de la Coupe du Monde de football à 5. La France, par l’intermédiaire de l’équipe « La Toho », tentera de succéder aux États-Unis, vainqueur de l’édition 2017. Les qualifications pour désigner l’équipe de France ont été organisées dans les centres du Groupe LE FIVE. Au terme d’une compétition nationale de plusieurs mois qui a vu s’affronter 200 équipes et plus de 3000 joueurs, c’est l’équipe « La Toho », originaire de Sarcelles, qui représentera la France pour les phases finales de cette nouvelle édition de Coupe du monde de football à 5.

Retourner en quart

Partis aujourd’hui pour Cape Town, Abdeslam (Garges Djibson), Christopher (JoliotGroom’s Futsal), Faouziddine (Garges Djibson – également gardien de l’équipe de France U21 de futsal), Ali Skander (Marcouillve Futsal – également joueur de l’équipe de France universitaire de futsal), Yassine (AF Bobigny), Franck-Michael (ancien joueur passé par l’Entente Sannois Saint Gratien) et Mohamed (Courbevoie Futsal) débuteront la compétition ce samedi 17 novembre. « L’objectif est de rééditer la prestation de 2015 où la France avait atteint les quarts de finale, lance Abdeslam Rhourbaj, le doyen de cette équipe de France. Mais on a évidemment envie d’aller encore plus loin pour devenir une référence au niveau national ». Joseph Vieville, co-fondateur du Groupe LE FIVE explique pour sa part que « cette aventure humaine et sportive correspond parfaitement aux valeurs du Groupe LE FIVE. Elle met en avant un sport pas assez reconnu et permet à ces jeunes d’être fiers de leur parcours et de porter haut les couleurs de la France, mais aussi de leur ville ».

Leslie Mucret