Coupe de France : Pas de Parc des Princes pour Versailles

Icon Sport

Malgré un appel du pied du FC Versailles aux pensionnaires du Parc des Princes, les Yvelinois ne pourront pas jouer leur demi-finale de Coupe de France dans l’enceinte du XVIe arrondissement parisien.

Le stade Montbauron, en plus de ne pas être homologué, ne peut pas accueillir de rencontres au-delà d’une certaine heure. Dirigeants et joueurs du FC Versailles rêvaient de recevoir l’OGC Nice (L1) au Parc des Princes pour la demi-finale de Coupe de France le 2 mars prochain. Malheureusement, le rêve ne sera pas exaucé en raison des travaux d’entretiens de la pelouse reprogrammés à cette période. C’est ce qu’a fait savoir Jean-Luc Arribart, directeur général du club de N2, dans les colonnes du Parisien : « Ce n’est pas possible pour des raisons de pelouse qui nécessite un entretien particulier. On respecte totalement leur décision. On comprend parfaitement. »

Le Stade Charléty et le Stade de France sont deux recours possibles

Si la déception est grande du côté des Versaillais, deux enceintes sont désignées comme recours possibles pour les dirigeants versaillais : le stade Charléty, antre du Paris FC (Ligue 2) et le Stade de France. Malgré tout, les espoirs des pensionnaires de N2 sont tournés du côté de l’enceinte du 13ème arrondissement parisien. Mais là aussi, rien n’est moins sûr.

« On est déçu car c’était le rêve de tous les joueurs et du staff de jouer au Parc des Princes de jouer une demi-finale de Coupe de France. On ne sait pas encore où on jouera. On va étudier toutes les hypothèses », a reconnu Jean-Luc Arribart au Parisien. Si la possibilité pour les hommes de Youssef Chibhi de ne pas pouvoir disputer le dernier carré de Coupe de France à Paris est réelle, l’OGC Nice a proposé au club de disputer le match à l’Allianz Riviera si aucune solution n’était trouvée.

Pierrick Bastide