Coupe de France : L’AS Cannes sur le pied de guerre face au DFCO

Icon Sport

Beau match en Coupe de France : l’AS Cannes (N3), grand club des années 1990, reçoit Dijon en 1/32e de finale (18h30). Les Dragons joueront crânement leur chance face aux Rouges, menés par leur entraîneur Jean-Noël Cabezas, artisan de l’exploit d’Andrézieux face à l’OM en 2019.

Gros weekend de Coupe de France pour les clubs de l’agglomération cannoise ! Alors que les Verts de l’ES Le Cannet-Rocheville affronteront l’OM au Vélodrome dimanche, l’AS Cannes reçoit ce samedi le Dijon FCO, pensionnaire de Ligue 1. Entre les deux formations, quatre divisions d’écart. Pas de complexe d’infériorité pour les Cannois, eux n’ont rien à perdre.

Un rappel du glorieux passé

Iconique club formateur de Zinedine Zidane, l’AS Cannes a joué les premiers rôles du championnat dans les années 1990. Après quelques participations à la Coupe de l’UEFA, les Dragons connaissent une période sombre durant laquelle ils seront même rétrogradés jusqu’en CFA. Après la présidence de Johan Micoud, le club est repris par Anny Courtade, l’artisane de la réussite du RC Cannes en volley féminin (21 titres de champions de France et deux Ligues des Champions entre 1995 et 2019).

Faits pour l’exploit ?

De retour en N3 depuis 2017, Cannes joue la montée cette saison. Retrouver une équipe de Ligue 1, le stade Pierre-de-Coubertin (10 000 places) n’attendait que ça. Les Rouges et Blanc sont la meilleure défense de N3 mais restent très portés vers l’avant, le style de jeu de leur coach Jean-Noël Cabezas. Entraîneur d’Andrézieux en 2019 lors de l’exploit contre l’OM en Coupe, le technicien sait comment s’y prendre pour faire tomber plus grand que lui. Les Dijonnais retrouveront côté cannois Steven Paulle : ancien joueur des deux clubs et légende des Rouges, il est aujourd’hui éducateur auprès des jeunes Dragons. Coup d’envoi ce samedi à 18h30.