Coupe de France : Chemin Bas, « l’autre Nîmes »

Icon Sport

Club de Régional 2, 7e échelon du football français, Nîmes-Chemin Bas va défier Clermont, club de Ligue 1, ce samedi (16h) à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France.

A Nîmes, la passion de la Coupe de France n’est plus à démontrer. Au fil des décennies, la ville gardoise a vibré au rythme des exploits du Nîmes Olympique avec, en point d’orgue, une finale disputée en 1996. 25 ans plus tard, les Crocos sont toujours en lice. Mais ce week-end, ce n’est pas vers eux que les regards seront tournés, mais bien sur l’équipe du Chemin Bas d’Avignon.

250 licenciés à l’année

Un club pensionnaire de Régional 2, le 7e échelon du football français, qui s’apprête à disputer un 32e de finale de la Coupe de France. « On n’avait jamais arriver jusque là. C’est beau pour le club et c’est beau pour le quartier », explique Roselyne Ben-Ali, présidente du club, au micro de France Bleu Gard Lozère. Un club qui fêtera ses 60 ans en 2022, qui compte 250 licenciés et qui va surtout défier Clermont, pensionnaire de Ligue 1, ce samedi à partir de 16h.

Un exploit aux Costières ?

Un match qui va avoir lieu au Stade des Costières, antre du Nîmes Olympique. L’occasion pour le club gardois de dégager un bénéfice non négligeable grâce à la billetterie. Et sur le plan sportif ? Les joueurs amateurs croient à l’exploit face à une équipe de Clermont engagé avant tout pour le maintien dans l’élite du football français. Pour réaliser l’exploit, Nîmes-Chemin Bas devra tenir 90 minutes et pourquoi pas l’emporter aux tirs au but. Ce serait, à coup sûr, historique pour tout un quartier.