Coralie Balmy sensibilise à la protection des océans

Julien Goldstein/MAIF

Dans le cadre du mouvement MAIF Sport Planète, Coralie Balmy était présente à Carnon (Hérault) afin de sensibiliser sur la protection des océans.

« Je suis née et j’ai grandi en Martinique, j’ai donc été très rapidement en mer. J’ai ainsi été sensibilisée très tôt à la protection de l’environnement et à la richesse de ce que l’on pouvait trouver en mer et sur terre en termes de faune et de flore. » Pour l’ancienne nageuse Coralie Balmy, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012, la défense de l’environnement est une priorité.

Une vingtaine d’enfants au rendez-vous

La native de La Trinité lie les paroles aux actes dans le cadre du mouvement MAIF Sport Planète. Ce dernier œuvre pour le développement d’un sport écoresponsable, Coralie Balmy, ambassadrice Sport Planète, est ainsi allée à la rencontre d’une vingtaine d’enfants de CM1 de l’école Heidelberg, accompagnés par leur institutrice Cécile Prunier, ancienne nageuse olympique. Entre ateliers de sensibilisation, familiarisation aquatique et ramassage de déchets sur la plage, cette séquence sur la plage de Carnon avait pour but de sensibiliser les enfants à la protection des océans.

Un engagement important pour la sportive

Un engagement fort pour Coralie Balmy, qui a lancé il y a plusieurs années l’association « Coco and Dlo », qui a pour but de sensibiliser au milieu marin en Martinique. « C’est une vocation qui m’a suivie depuis toute petite et même durant ma carrière sportive lorsque je retournais en Martinique. Je faisais de mon mieux pour agir autour de cette cause. J’ai fait beaucoup de plongée. Chaque fois que je rentrais, je mettais mon masque et j’allais explorer les fonds marins, j’allais prendre ma planche pour faire un peu de surf. Mon père est vétérinaire, donc j’ai pu allier environnement et protection des animaux. Voir la dégradation au fil du temps en raison de la pollution ou des aménagements est ce qui m’a poussée à m’engager. »