Comment le Colisée va-t-il révolutionner le sport à Chartres ?

Groupe-6

Le futur complexe culturel et sportif, le Colisée, ouvrira à partir de mars ou avril prochain à Chartres. Cet équipement s’apprête à révolutionner la place du sport dans la ville. 

Avec la montée en puissance de ses équipes sportives et une programmation événementielle de plus en plus riche, Chartres se devait d’avoir une salle de spectacles sportifs et culturels pouvant soutenir et alimenter ce dynamisme. C’est pourquoi le Colisée, futur complexe culturel et sportif, a été pensé et imaginé au sein du pôle Gare. Encore en travaux, l’écrin devrait ouvrir ses portes au printemps, entre mars et avril.

Un réel besoin 

Regroupant 66 communes, Chartres Métropole compte plus de 140 000 habitants. En parallèle, les clubs sportifs chartrains de haut niveau progressent à l’échelle nationale. Et pourtant, l’agglomération ne dispose que de salles municipales, sous-dimensionnées pour accueillir des compétitions d’envergure. Avec le Colisée, le sport chartrains va connaître une grande révolution et pouvoir pleinement se développer. Le complexe pourra accueillir 4037 spectateurs, plus précisément 3810 places pour le handball et 4037 pour le basket. De multiples rendez-vous sportifs seront organisés dans ce nouvel écrin, grâce à un plateau modulable et aux parquets interchangeables, notamment les tournois de haut niveau : Liqui Moly Starligue, NM1, NF1… Concernant les équipements, les sportifs disposeront d’un terrain d’échauffement indépendant, d’un vestiaire moderne, d’une salle de soin, de massages, de bains froids et d’un espace de musculation.

Un salon VIP accessible 

De leur côté, le public devrait être ravi. Notamment ceux qui auront payé une place au coût élevé, bénéficiant ainsi du salon VIP. “Ce salon, offrant une vue panoramique sur les flèches de la cathédrale, permettra d’accueillir les spectateurs privilégiés dans des conditions haut de gamme, mais aussi d’organiser des petits événements hors programmation, informe la mairie. Les clubs, associations ou encore entreprises du territoire pourront ainsi y organiser leurs événements indépendamment de la programmation du complexe culturel et sportif”.