Coca-Cola lance l’eCOPA Coca-Cola

À l’occasion du lancement de la Paris Games Week by Coca-Cola, et en partenariat avec EA Sports (EA) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), Coca-Cola vient de lancer l’eCOPA Coca-Cola…

 

Gratuite et ouverte à tous, l’eCOPA Coca-Cola démarrera fin novembre en France. D’autres pays adapteront localement le tournoi, comme la Norvège ou le Danemark. Les vainqueurs de chaque eCOPA Coca-Cola nationales s’affronteront ensuite dans une finale internationale, l’eCOPA Coca-Cola Champions Final, dont le grand vainqueur sera qualifié pour les play-offs EA SPORTS FIFA 18 Global Series. En France, l’eCOPA Coca-Cola sera lancée avec le soutien de la Fédération Française de Football (FFF) et proposera à tous les fans de football et de jeux vidéo de jouer en portant les couleurs de l’un des 16 000 clubs français affiliés FFF.
Comment ça marche ?
En France, les joueurs inscrits devront d’abord passer une phase de qualifications en ligne. Pendant trois mois, ils s’opposeront dans des matchs un contre un, pour tenter de gagner leur place en finales régionales. Les joueurs qui auront atteint cette étape régionale affronteront ensuite les joueurs professionnels issus des clubs d’eSport de Ligue 1 et de Ligue 2. Ces finales régionales se dérouleront en février 2018, en région parisienne, dans le sud-ouest, le nord-ouest, le nord-est, le sud-est et les DOM, et seront diffusées et commentées en live sur Twitch. En avril 2018, il ne restera plus que vingt-quatre concurrents, qui s’affronteront à l’occasion d’une grande finale nationale pour tenter de devenir le premier champion français de l’eCOPA Coca-Cola !
Alban Dechelotte, Senior Entertainment Marketing Manager Coca-Cola :
« Nous avons toujours œuvré pour créer une connexion avec nos consommateurs autour de ce qui les passionne. Aujourd’hui, leurs passions sont le football, mais aussi le gaming : deux univers dans lesquels Coca-Cola fait beaucoup depuis des années pour améliorer l’expérience des fans. Nous associer à EA Sports et au jeu de football le plus populaire au monde, FIFA 18, est apparu comme une évidence, pour fédérer les communautés du gaming et du football, et enrichir leur expérience du jeu ».
François Vasseur, directeur marketing de la Fédération Française de Football :
« Nous travaillons depuis de nombreuses années avec Coca-Cola, qui a toujours été un partenaire plaçant les fans de football au cœur d’expériences nouvelles pour les rendre encore plus uniques. L’eCOPA Coca-Cola est une formidable vitrine pour le football français, puisque plus de 16 000 clubs affiliés FFF pourront être représentés par des milliers de joueurs et bénéficier ainsi d’un éclairage exceptionnel. C’est une belle initiative pour rassembler tous les joueurs et tous les clubs autour de leur passion commune du football ».
Dominique Cor, directeur général France et Benelux d’Electronic Arts :
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler avec Coca-Cola dans le cadre des EA SPORTS FIFA 18 Global Series. Ce tournoi permettra de mettre en valeur le meilleur de la compétition et sera un excellent moyen pour les fans de montrer leur passion pour leur club et pour le football ».
La rédaction