Édouard Donnelly succèdera à Skander Karaa à compter du 1er mars 2026 au poste de directeur général du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Une page va se tourner très prochainement pour le CNOSF. En effet, la présidente Amélie Oudéa-Castéra, en accord avec l’actuel directeur général Skander Karaa et en concertation avec le secrétaire général Cédric Gosse et le trésorier Michel Callot, a pris la décision d’opérer un renouvellement à la Direction générale de l’institution.
Amélie Oudéa-Castéra : « Un nouveau cycle pour le CNOSF »
Le 1er mars prochain, au lendemain de la fin des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, c’est Édouard Donnelly qui officiera en qualité de nouveau directeur général. Depuis le 15 janvier, il a d’ailleurs été nommé conseiller spécial auprès d’Amélie Oudéa-Castéra.
« Skander a conduit avec beaucoup de maîtrise et d’engagement le travail des équipes du CNOSF et a facilité, à mes côtés, la mise en place de la nouvelle gouvernance et le déploiement des premières réalisations de la mandature », explique Amélie Oudéa-Castéra. « Au lendemain des Jeux de Milan-Cortina s’ouvrira un nouveau cycle pour le CNOSF, qui bénéficiera de l’expertise économique et digitale et des compétences de gestion de projet d’Édouard Donnelly. »
De Paris 2024 au CNOSF
Édouard Donnelly dirige des organisations sportives depuis plus de quinze ans. Il a notamment occupé la fonction de Directeur exécutif des opérations (COO) du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024, pilotant ainsi la livraison opérationnelle des Jeux. Cofondateur et ancien dirigeant de Keneo (2008-2018), il a également été Directeur général de Be Sport,.
En attendant ce fameux 1er mars, Skander Karaa reste pleinement en charge de la direction générale du Comité national olympique et sportif français jusqu’au 28 février. À ce titre, il pilotera, en lien constant avec Amélie Oudéa-Castéra et les élus référents, l’action opérationnelle des équipes du CNOSF pendant les JO d’hiver de Milan-Cortina.
