CNOSF : Brigitte Henriques fait son retour

Icon Sport

Après un temps de repos de plusieurs semaines, Brigitte Henriques est de retour à la tête du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

« Après avoir observé pendant quelques semaines un temps de repos et s’être appuyée sur un quatuor d’élus qui ont assuré une gouvernance opérationnelle, Brigitte Henriques reprend pleinement cette semaine les missions liées à la présidence du Comité national olympique et sportif français », a annoncé le CNOSF, mardi dans un communiqué.

« Elle sera notamment présente sur les différentes séquences institutionnelles du mois de décembre dont ce jeudi 8 décembre lors de la réunion d’information et d’échanges avec les représentants des 109 fédérations et membres du CNOSF. Cette réunion se tiendra à 18 heures en présentiel à la Maison du sport français », est-il précisé par le CNOSF. L’occasion, sans doute, pour Brigitte Henriques d’échanger et de rassurer après cette absence prolongée. En effet, les interrogations autour de son retour ont animé les dernières semaines, notamment du côté d’une opposition de plus en plus fournie.

Un retour très actif

Pour rappel, les derniers mois ont été agités par le conflit entre Brigitte Henriques et Didier Séminet, finalement débarqué de son poste de secrétaire général du CNOSF en septembre dernier. La dirigeante a porté plainte pour « violence psychologique » contre son ancien bras droit. Par la suite, elle a pris la décision de se mettre en retrait. En son absence, la gestion du CNOSF a été confiée à un quatuor composé d’Astrid Guyart, Jean-Pierre Siutat, Michel Callot et Sébastien Poirier.

L’ancienne footballeuse internationale et vice-présidente de la Fédération Française de Football participera également au conseil d’administration de Paris 2024, qui aura lieu le lundi 12 décembre. Sans oublier le bureau exécutif et conseil d’administration du CNOSF, qui se dérouleront respectivement les 13 et 15 décembre prochains au siège du mouvement olympique. Pour Brigitte Henriques, ce retour s’annonce donc particulièrement chargé.