Christian Estrosi : à Nice, « la préparation est en marche »

Christian Estrosi : à Nice, « la préparation est en marche »

Icon Sport

Hôte des sports de glace et de la cérémonie de clôture, Nice fera partie des lieux incontournables des Alpes françaises 2030 comme l’explique Christian Estrosi, maire de Nice.

À quatre ans et demi de l’événement, où en est la Ville de Nice dans la préparation des Jeux des Alpes françaises 2030 ?

Le COJOP 2030 se déploie, la SOLIDEO a lancé ses consultations, la ville s’organise autour de sa Mission Olympique, la préparation va bon train, elle est en marche.

Nice accueillera les sports de glace et sera le cadre privilégié de la cérémonie de clôture. Votre ville sera le centre du monde durant quinze jours, quel impact attendez-vous de cette vitrine sans précédent ?

La visibilité offerte par les Jeux sera de nature à conforter la dimension touristique et l’attractivité économique de notre ville et Métropole. L’appartenance de Nice au massif alpin est également un enjeu pour le développement de nos stations. Au-delà de l’engouement et de la promotion des valeurs olympiques qui me sont chères, les impacts économiques et sociaux, notamment en termes d’emplois, sont importantes.

Ce mois-ci, les articles premium du magazine sont offerts en cliquant ICI (code promo : SDS25)

En parlant de la cérémonie de clôture, où aura-t-elle lieu à Nice ? Est-elle déjà en préparation ?

C’est le COJOP qui a en charge cette cérémonie de clôture mais nous avons bien sûr commencé à en parler pour que celle-ci soit dans le sens de notre identité, avec un positionnement emblématique qui pourrait être la Promenade des Anglais.

Abonnez-vous pour lire cet article

SPORTMAG Club : Abonnement digital 1 an + plein d’avantages !

Abonnement digital

Profitez de tous les avantages du SPORTMAG Club pendant 1 an : 1 an d’abonnement au magazine SPORTMAG et ses archives en digital
Quitter la version mobile