Carton plein pour Romain Grégoire et la Bourgogne-Franche-Comté

Tenant du titre et en pleine forme après son titre sur le contre-la-montre en début de semaine, Romain Grégoire était attendu. Lui et son comité Bourgogne-Franche-Comté ont confirmé et remporté non seulement le titre mais aussi les trois places sur le podium.
Or, argent, et bronze sur la course juniors, trois médailles s’ajoutent à la moisson du comité Bourgogne-Franche-Comté sur ces championnats de France de l’Avenir. Fort d’une équipe conséquente (15 coureurs) et très attendue avec quatres coureurs visant le titre, la BFC doit prendre en main la course. Le rythme est intense, il est difficile de s’extraire durablement du peloton. A trois tours de l’arrivée, la bonne échappée n’est toujours pas dessinée, malgré plusieurs tentatives infructueuses où se glissait toujours un bourguignon-franc-comtois.
A 30 km, le bon coup prend forme : Brieuc ROLLAND (Bretagne) Thomas TACHOT (Auvergne-Rhône-Alpes) et Noa ISIDORE (Grand Est) accompagne trois éléments de la BFC avec le tenant du titre Romain GRÉGOIRE, Pierre GAUTHERAT et Lenny MARTINEZ fils de Miguel, le champion de VTT. Les trois coureurs jaune et noir ont tout le loisir de manœuvrer dans le final dans leur position dominante. Dans les vingt derniers kilomètres, on a une belle bagarre entre les deux « équipes », la BFC contre les autres, qui se rendent coup pour coup. Au final, ce sont Grégoire et Gautherat qui fausse compagnie à leur camarades d’échappée et vont chercher les places de 1er et 2e, Romain doublant (voire triplant) la mise en remportant son deuxième titre de champion juniors en ligne et son deuxième de la semaine. Derrière, Lenny Martinez règle le sprint pour un triplé phénoménal du comité Bourgogne-Franche-Comté.

 

 

Etienne Le Van Ky