Canoë-kayak : Titouan Castryck en or, razzia aux Mondiaux !

Icon Sport

La moisson bleu-blanc-rouge continue aux championnats du monde de canoë-kayak, avec le sacre de Titouan Castryck. Et de quatre médailles d’or pour la France !

Encore de l’or pour les Bleus du canoë-kayak ! Aux championnats du monde de Sydney, l’Equipe de France tient son rang, au sommet de la discipline. Après les sacres en slalom par équipes, à la fois en canoë puis en kayak, la France double aussi la mise en individuel. Chez les hommes en canoë, c’est Nicolas Gestin qui décroche le titre de champion du monde jeudi. Ce vendredi matin, c’est au tour du kayak, et là aussi la victoire d’un tricolore numéro 1 mondial : Titouan Castryck !

Une saison de feu, à 21 ans

À seulement 21 ans, le vice-champion olympique conclut une saison de folie. Après avoir remporté le classement général de la Coupe du monde, Castryck avait déjà décroché le titre de champion du monde des moins de 23 ans ! « C’est magnifique ! Champion du monde, je ne pouvais pas rêver mieux. », se réjouit le Tricolore. « J’avais beau avoir fait une saison exceptionnelle, cela ne suffisait pas pour tout le monde. J’avais à cœur d’aller en finale et de faire de mon mieux. La famille était là, les copains étaient là, toute l’équipe de France aussi .. cela fait du bien de partager cela, ce n’est pas qu’une victoire individuelle, il y a aussi mon coach Jonas Turmeau, le préparateur physique… on partage tout ensemble. »

Place au kayak-cross

En finale, ils étaient deux tricolores en lice. Alors que Titouan Castryck décroche le Graal, Anatole Delassus hérite de la 7e place. Chez les féminines, Camille Prigent termine finalement 6e de sa finale, après avoir subi une pénalité et malgré une forte impression laissée en demi-finale, lorsqu’elle avait signé le meilleur temps.

Désormais, ce week-end est dédié au kayak-cross. Avec six Français en lice, le camp bleu-blanc-rouge compte bien continuer sur sa lancée. Titouan Castryck est de retour sur les bassins, avec Mathurin Madore et Benjamin Renia. Côté féminines, on retrouve Angèle Hug, Camille Prigent et Emma Vuitton.

Quitter la version mobile