Canoë-kayak : Nouvelle médaille pour les Bleus

Icon Sport

Anatole Delassus a décroché une médaille d’argent en kayak-cross dimanche, lors de l’étape de la Coupe du Monde à Tacen (Slovénie).

Le contingent de médailles grossit progressivement chez les Bleus en Coupe du Monde. Une semaine seulement après les médailles de bronze de Jules Bernardet (slalom) et Titouan Castryck (kayak-cross) à Prague (Tchéquie), Anatole Delassus a terminé deuxième de la finale de kayak-cross dimanche, lors de la troisième étape de Coupe du Monde à Tacen (Slovénie). Le sociétaire du Pau Canoë-Kayak Club accroît son palmarès, un an après avoir été vice-champion du monde en kayak cross sénior et champion du Monde U23 en kayak, à Augsbourg (Allemagne).

« Je suis content de cette journée de compétition, s’est réjoui le kayakiste, dans des propos rapportés par L’Equipe. La France a montré sur ces trois premières manches de Coupe du monde qu’elle était une nation très forte dans cette nouvelle discipline du kayak cross, c’est de bon augure pour les Jeux Olympiques à la maison et cela récompense aussi l’investissement de toute l’équipe dans ce nouveau projet. »

Les Bleus concentrés sur les prochaines échéances

Les trois étapes de Coupe du Monde étant écoulées, les Bleus vont pouvoir désormais se projeter sur les prochaines échéances. Celles-ci s’annoncent chargées avec plusieurs compétitions qui vont servir de préparation en vue des Jeux olympiques et paralympiques.

« L’équipe de France officielle ayant disputé les deux premières Coupes du monde se retrouvera pour les Jeux Européens (26 juin-2 juillet), explique la Fédération Française de Canoë-Kayak dans un communiqué de presse. Après ces trois Coupes du monde de slalom, le comité de sélection de la FFCK communiquera la liste de l’équipe de France pour le deuxième bloc international le mercredi 21 juin. » Après les Jeux Européens, les Bleus auront un rendez-vous crucial pour Paris 2024 à négocier : les championnats du monde à Londres.