Canoë-kayak : Les sélections françaises sont connues

Icon Sport

Quelques jours après l’annoncé des sélections françaises de sprint et para-canoë, les teams de slalom ont été dévoilées mercredi.

Le Stade Nautique Olympique de Vaires-sur-Marne réunissait les meilleurs kayakistes français du 21 au 29 avril dernier. Les équipes de France de sprint et para-canoë sont connues depuis le 25 avril, soit juste après les qualifications. A ce jeu, chez les hommes, Etienne Hubert, Guillaumer Burger, Francis Mouget, Maxime Beaumont, Quilian Koch et Guillaume Le Floch Decorchement en kayak ont décroché leur ticket pour les prochaines échéances. Adrien Bart et Loïc Léonard en canoë ont été, eux aussi, retenus.

Chez les dames en kayak, Manon Hostens, Vanina Paoletti, Pauline Freslon, Margot Maillet, Claire Bren et Léa Jamelot feront partie de l’équipe de France lors des prochaines échéances. Eugénie Dorange et Axelle Renard formeront l’équipe féminine de canoë.

Les équipes de France de para-canoë ont été aussi dévoilées le 25 avril dernier. Nelia Barbosa (KL3), Eléa Charvet (VL3) et Sophie Brillant (VL3) composent la sélection féminine de para-canoë. Rémy Boulle (KL1), Gabin Keirel (KL3), Mehdi Deghmache (KL2), Adel Aber (VL3) et Eddie Potdevin (VL2) forment l’équipe masculine.

Une grosse surprise dans les sélections de canoë slalom

Les sélections de canoë et kayak slalom ont été annoncées ce mercredi. Chez les hommes, Boris Neveu, Titouan Castryk et Benjamin Renia ont été retenus en kayak. Dans la même discipline, côté femmes, Camille Prigent, Emma Vuitton et Marjorie Delassus sont sélectionnés.

En canoë, toujours chez les femmes, Marjorie Delassus est aussi retenue, en compagnie de Lucie Prioux et Angèle Hug. Chez les hommes, le trio sélectionné est formé de Lucas Roisin, Jules Bernardet et Nicolas Gestin. Denis Gargaud, champion olympique 2016 à Rio, ne fera pas partie de l’équipe de France en vue des prochaines échéances et à 14 mois des JO mais cela n’est pas totalement surprenant tant ce dernier a connu des difficultés en qualifications à Vaires-sur-Marne (7e le mardi, 5e le lendemain et une mauvaise performance en qualifications le vendredi).