Canet-en-Roussillon en mode FISE

Icon Sport

Du 17 au 19 juin, la ville de Canet-en-Roussillon accueille la troisième étape de la FISE Xperience Series. Une onzième édition qui promet de faire le show.

Les sports urbains vont être à l’honneur sur le Théâtre de la Mer. À Canet-en-Roussillon, des centaines de riders sont attendus pour disputer la troisième étape de la FISE Xperience Series du 17 au 19 juin, après avoir vécu celle de Reims la semaine dernière. Le BMX et le Roller Freestyle Park sont les deux disciplines en compétition.

De la compétition… 

Comme pour le FISE de Montpellier, l’événement concerne une panoplie de catégories, des plus jeunes au plus expérimentés. Une majorité des riders participe en amateur. La tournée FISE Xperience Series est un tremplin pour les pratiquants de toute la France, leur apportant une médiatisation, une reconnaissance et un spectacle digne de leurs compétences. Même constat pour les juniors qui profitent de la dynamique engrangée.

Anthony Jeanjean, septième aux Jeux Olympiques de Tokyo, sera en lice en BMX Freestyle. Le Biterrois a remporté la finale le 12 juin dernier à Reims lors de la deuxième étape. Laury Perez a elle aussi accroché la première place chez les femmes. De quoi espérer de belles chances de victoires pour ces deux jeunes champions. En Roller Freestyle, Diaby Diako va enflammer la foule. Avec sa vitesse et son charisme, le Français en impose sur les Parks. Deuxième à Reims, le Parisien voudra décrocher la première position à Canet.

… et de nombreuses activités

Dans chaque ville-étape, une communauté se rassemble pour fêter les sports urbains ainsi que leur culture. Pour animer davantage le festival, différentes activités sont proposées aux nombreux spectateurs. Les démonstrations et les initiations mises en place sont des opportunités pour faire découvrir de nouvelles disciplines au public, de séduire les champions de demain et de participer à la démocratisation de ces sports. Les spectateurs peuvent également profiter des différents stands en corrélation avec les valeurs et les cultures des sports urbains. Dans l’optique de satisfaire le plus grand nombre, une micro-rampe sera à disposition en accès libre. Un projet convivial inédit permettant à chacun de s’exprimer pleinement.  Composée de cinq étapes, la FISE Xperience Series se terminera le 28 août prochain au Havre, après être passée par Thonon-les-Bains (13-15 août).

Séverine Bouquet