Business : Uber Eats et l’OM créent une collection de NFT

Le sponsor du club phocéen lance une activation jusqu’au 21 mai intitulée « Supplément Marseille ». Partenaire principal de l’OM, Uber Eats lance un pack collector notamment composé de cartes NFT (non-fungible token).

Tous les soirs à 19h sur la plateforme de livraison de nourriture les fans pourront gagner un pack exclusif. Celui-ci est composé d’une carte NFT célébrant les meilleurs moments de la saison qui s’achèvera dimanche. Le nouveau maillot sera lui aussi à gagner, l’opération comprend aussi des pizzas spécialement crées en hommage à certains joueurs. Les cartes NFT seront des œuvres d’arts numériques crées par l’artiste Marseillais Raphaël Bonan. Les créations sont uniques et numérotées de 1 à 50. Les gagnants du concours recevront une clé USB avec une copie du fichier contenant l’œuvre d’art. Mais aussi le certificat de propriété de l’œuvre, et un certificat d’authenticité. Ces œuvres sont toutes hébergés dans la blockchain.
 

 
Pour l’occasion des pizzas ont été spécialement élaborées par la pizzeria La Bonne Mère. En détails : Boubacar Kamara aura une création à l’anchois et à l’emmental, Rongier une pizza pimentée. Arkadiusz Milik est récompensé de ses 5 premiers buts en Ligue 1 par la pizza patate. Tandis que le pour le meilleur passeur du club, Dimitri Payet, a été créée « la Caviar ». Cette opération signe donc l’arrivée sur le marché NFT particulièrement porteur et populaire de l’Olympique de Marseille.

Alexandre Pastorello