Bridge : La France championne du monde

Icon Sport

L’équipe de France mixte a remporté les championnats du monde de bridge qui se sont disputés à Salsomagiorre (Italie). En finale, les Bleu(e)s ont dominé les Etats-Unis.

Composée de trois championnes du monde féminine et de solides palmarès chez les hommes, l’équipe de France mixte débarquait en Italie avec le statut de favori. Première à l’issue des éliminatoires, elle a cependant souffert en quarts de finale face à une surprenante équipe roumaine. Mais, à l’expérience et au mental, les Bleus ont réussi à prendre le dessus. Les Allemands n’ont pas résisté en demi-finale, véritablement écrasés par le rouleau compresseur français. En finale, les Américains, pourtant l’une des meilleures équipes du monde dans la spécialité, se sont inclinés face au bloc tricolore. C’est le premier titre remporté par une équipe de France en mixte par équipe.

Du bronze pour l’équipe de France masculine

De son côté, l’équipe de France masculine a obtenu une très belle médaille de bronze. Elle a échoué face à l’Inde en demi-finale, après être venue à bout de la Suède en quart de finale. L’équipe senior était composée de Michel Abécassis, Alain Lévy, Philippe Soulet, Dominique Pilon (Paris), Philippe Marill (Villerville) et Marc Bompis (Valle di Campoloro).

Face à son éternel rival anglais, l’équipe féminine s’est inclinée en quart de finale à la suite d’un très beau match. Une équipe tricolore composée de Donatella Halfon, Muriel Clement, Anne-Frédérique Levy (Paris), Sylvie Willard (Saint-Laurent-de-Cognac), Danièle Avon (Neuilly-sur-Seine), Elisabeth Hugon (Cagnes-Sur-Mer).

Un boost pour le développement du bridge en France

De très beaux résultats qui vont sans nul doute permettre à la discipline de continuer à se développer en France. La Fédération Française de Bridge est présente sur tout le territoire pour l’organisation, la formation, la promotion, le développement et la pratique du bridge. Première fédération européenne, elle est là deuxième mondiale après les Etats-Unis.