Boxe : Romane Moulai remet sa ceinture mondiale en jeu à Marseille

Icon Sport

Le samedi 7 février 2026, l’Hôtel Villa M, à Marseille, accueille le choc entre Romane Moulai et Althea Shine Pores dans le cadre du championnat du monde IBO mi-mouche.

En 2026, Marseille monte sur le ring. La cité phocéenne s’apprête à vivre une soirée de boxe au parfum de ceinture mondiale le 7 février prochain, du côté de l’Hôtel Villa M. C’est là que Stair Event et la Région Sud présentent Marseille Boxe Solidaire, un gala mêlant haut niveau, engagement et énergie profondément marseillaise.

Romane Moulai, la nouvelle tête d’affiche de la boxe tricolore

À l’affiche : Romane Moulai. Championne du monde IBO des poids mi-mouches, la Française remettra sa ceinture en jeu lors de cette soirée. Face à elle : la Philippine Althea Shine Pores. Une défense de titre qui va se dérouler en 10 rounds. Un combat qui s’annonce aussi technique que spectaculaire entre deux boxeuses ambitieuses.

Publicité SPORTMAG

Impériale lors de sa conquête du titre en 2025, Romane Moulai partira logiquement favorite. La Française revient sur le devant de la scène avec l’ambition claire de rester reine de la catégorie. Boxeuse complète, précise et rapide sur les appuis, elle s’est imposée dans les classements grâce à une boxe construite, maîtrisée et intelligente.

La Région Sud engagée pour la boxe

En ouverture de gala, 6 combats amateurs en partenariat avec l’ASCVSH Marseille 16, seront au programme. Des boxeurs et boxeuses issus de plusieurs clubs de la Région Sud viendront défendre leurs couleurs, leurs équipes et leur quartier.

« À Marseille, la solidarité monte sur le ring. Avec le gala « Marseille Boxe Solidaire », nous montrons ce que le sport peut changer : confiance, santé, ouverture de parcours », souligne Renaud Muselier, président de la Région Sud. « Cet évènement, qui se tient pour la première fois cette année, en partenariat avec la Région Sud, valorise le travail des athlètes, des clubs, des entraîneurs et des bénévoles qui accompagnent la jeunesse et les publics en difficulté. »

Quitter la version mobile