Boxe : Plateau royal aux championnats de France

On connaît désormais les affiches des finales des championnats de France de boxe, qui auront lieu ce samedi 16 décembre à Deuil-la-Barre.

Le marathon des championnats de France de boxe toujours bientôt à sa fin. Ce samedi, on connaîtra les différents champions de France amateurs de boxe. Après les 16es, 8es et quarts de finale à Olhain, les quarts et demi-finales avaient lieu du côté de Périgueux. Un week-end qui a tenu toutes ses promesses, avec des combats qui ont permis à plusieurs de tirer leur épingle du jeu et de s’offrir leur ticket pour une finale nationale.

Honneur aux femmes, avec une affiche de choix opposant Mayssoum Bourega à Kaelya Maupin chez les 52kg. En 63kg, la finale sera 100% francilienne entre Falza Chebli et Inès Grante. Du côté des 70kg, Fanny Galle devra évoluer à son meilleur niveau pour espérer venir à bout d’Erika Guerrier, boxeuse qui porte bien son nom.

En 54kg, Cyndelle Bachelet partira favori, mais devra se méfier de Coletivi Yetongnon en finale. Finale très ouverte chez les 57kg, opposant Stéhlyne Grosy à Marianne D’Antuono. Au sein de la catégorie des 60kg, le spectacle sera au rendez-vous entre Leila Meignan et Marianne Sidibé, deux boxeuses agressives dans le bon sens du terme. Chez les 66kg, Fatia Benmessahel aura à cœur de s’offrir le titre de championne de France en dominant Maëlys Richol.

Du lourd chez les costauds

Côté masculin, Enzo Borrel sera le grand favori chez les 51kg. Pour s’offrir l’or, le représentant de Carcassonne devra prendre le meilleur sur Nikee Cummings. En 54kg, la finale sera ouverte entre Bilal Benali et Christopher Hippocrate. Ryan Bieou contre Nassim Mourghi : ce sera le choc en finale des 57kg. L’affiche est également très prometteuse chez les 60kg, avec un duel opposant Berdan Dolasir à Mohamed Ounai.

Sofiane Anki contre Clément Saumon : lequel va surnager en finale des 63,5kg ? Quelques kilos au-dessus, Hugo Grau sera l’immense favori chez les 67kg face à Zykrallah Zouaoui. Benny Nizard et et Mamadou Bacary vont en découdre pour le titre national en 71kg, tout comme Chadi Baraia et Anatole Lemaire chez les 75kg.

Dans les catégories les plus lourdes, Abdoulaye Traoré sera de la partie, en espérant faire chuter Sami Diguerher en finale des 86kg. Tenant du titre chez les 92kg, Soheb Bouafia sera encore une fois favori, cette fois face à Omar Zouhair. Enfin, choc des costauds en +92kg entre Moustapha Diop et Georcy Taty Bouanga. Le spectacle promet d’être au rendez-vous à Deuil-la-Barre…