Les meilleures boxeuses tricolores ont rendez-vous les 10 et 11 janvier, au Stade Max Rousié de Paris, pour les 16es et 8es de finale des championnats de France de boxe.
Contrairement aux hommes, toutes les catégories féminines ne seront pas représentées à Paris, lors de ces 8es et 16es de finale. En effet, le manque de représentantes dans plusieurs catégories, notamment les poids lourds, permet à certaines d’être déjà qualifiées pour Olhain, la semaine prochaine… voire les finales de La Rochelle !
Bourega / Mopin, le choc des championnes
En attendant ce grand rendez-vous, Paris va notamment accueillir un combat dans la catégorie des 48kg. Maylisse Pfeifer (Boxing Club Thuir) va défier Zohra Farhati (La Salle du Temps) avec l’espoir de rallier les quarts de finale la semaine prochaine. Championne de France en titre, Gloria D’Almeida (Boxing Club de Garges) est la grande favorite dans cette catégorie.
Chez les 51kg, ce sont cinq combats qui seront au programme au Stade Max Rousié. Des oppositions qui permettront de déterminer les futures opposantes de Mayssoun Bourega (Bron Boxing Academy), championne de France 2025 chez les 50kg, et de Kaelya Mopin, vice-championne de France 2025 chez les 52kg.
Marianne D’Antuono, de l’argent à l’or ?
Dans la catégorie des 54kg, aucune boxeuse n’est directement qualifiée pour les quarts de finale. L’ensemble des 16 engagées a donc rendez-vous à Paris. Respectivement championne de France et finaliste l’année passée, Melissa Bounoua et Cyndelle Bachelet ne sont pas de la partie, ce qui devrait donner lieu à une compétition ouverte dans cette catégorie.
En 57kg, Marianne D’Antuono (Boxing Athletic Paris 9), vice-championne de France 2025, est d’ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale. Elle attend désormais l’identité de son adversaire, qui montera sur le ring ce week-end à Paris. Pas moins de sept combats sont prévus dans cette catégorie de poids.
Lisa Nouiceur, de 63kg à 60kg
Avec 20 boxeuses sur la ligne de départ, la catégorie des 60kg est la plus représentée chez les féminines. Championne de France en titre chez les 63kg, Lisa Nouiceur (Club Athlétique Municipal de Bordeaux) tente le pari de la catégorie de poids inférieur. Elle va défier Inès Tahar Djebbour (Le Noble Art de Forges-les-Eaux) en 8e de finale.
Enfin, chez les 63kg, deux combat sont au programme ce week-end à Paris, dans le cadre des 8es de finale. Delia Chetara (Duble Choc Power) va défier Sophia Nouiri (Union Sportive Talence Boxe), tandis que Eulalie Merabet (Challenge Boxing) va se frotter à Rania Ben Rejeb (Boxing Club Villeneuve-Ablon).
