Boxe : nouvelle ère pour la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle

Icon Sport

La Ligue Nationale de Boxe Professionnelle (LNBP), organe de la Fédération Française de Boxe (FF Boxe), a récemment procédé à l’élection de son nouveau bureau.

13 membres pour donner un nouveau souffle à la boxe en France. La nouvelle composition de la Ligue Nationale de Boxe Professionnelle traduit la volonté de la Fédération française de boxe de donner un souffle nouveau à la boxe professionnelle française. Avec cette nouvelle équipe, la LNBP entend poursuivre sa mission de régulation et de promotion de la boxe professionnelle tout en affirmant une ambition claire : faire rayonner la discipline sur l’ensemble du territoire et lui donner une place de choix sur la scène internationale.

L’élection des membres du nouveau bureau de la LNBP s’est faite en trois temps sur l’année 2025 : le 24 janvier, deux représentants du Comité Directeur Fédéral ont été désignés, le 4 juillet, l’élection des membres représentants des différentes familles a eu lieu et le 29 août, les deux derniers membres représentants, d’une part, la famille des médecins, et d’autre part, la famille des boxeurs-pro en activité, ont été désignés, marquant la composition finale de l’équipe dirigeante.

« Continuer à revaloriser nos championnats de France »

La Ligue Nationale de Boxe Professionnelle est désormais présidée par Robin Dolpierre, chargé des Officiels et représentant de la Famille des Juges-Arbitres Internationaux. Vice-Président de la LNBP, Joseph Germain est aussi le représentant de la Famille des Entraineurs. Parmi les membres, on retrouve également Souleymane Cissokho, représentant de la Famille des Boxeurs Professionnels. « Le plus important pour moi est de continuer à revaloriser nos championnats de France, ainsi que nos boxeurs Elite 1 », souligne Robin Dolpierre. « Tous les boxeurs Elite 1 devraient vivre de leur sport. Dominique Nato travaille justement sur la recherche de sponsors et de partenaires. Il s’agit aussi de convaincre beaucoup de boxeurs Elite 1 de se licencier. »

En renouvelant la composition de ses instances dirigeantes, la LNBP se donne les moyens de concrétiser ses ambitions à l’égard de la boxe professionnelle. Plusieurs axes figurent à la feuille de route de la toute nouvelle équipe : renforcer la visibilité de la boxe professionnelle sur le territoire et dans les médias, accompagner les boxeurs dans leur parcours, en veillant à leur sécurité et à leur préparation, soutenir les entraîneurs et clubs qui sont le socle de la formation, et ouvrir davantage la boxe française à l’international, en créant des passerelles pour les athlètes français vers les grandes compétitions mondiales.

Quitter la version mobile