Boxe : Estelle Mossely fait son grand retour à Paris

Icon Sport

Le mercredi 18 octobre, Estelle Mossely défiera Maira Moneo, championne WBA par intérim des légers, sur la terrasse -1 du Forum des Halles, à Paris. Ce sera son dernier combat pro avant les JO.

Estelle Mossely (31 ans, 1,68 m, 11 victoires, dont 1 avant la limite, 1 nul, 0 défaite) affrontera l’Uruguayenne Maira Moneo (31 ans, 1,65 m, 13 v., dont 3 avant la limite, 1 défaite), championne WBA par intérim des légers (-61,23 kg), en dix rounds de deux minutes, le mercredi 18 octobre sur la terrasse -1 du Forum des Halles, à Paris. Outre ce combat, cinq autres complèteront le programme. Des shows musicaux et des performances vont occuper le public, avec un concert de Zaho, du gospel et du breaking, entre autres.

« En tant que Supporter Officiel des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, Westfield Forum des Halles est ravi d’accueillir des événements sportifs majeurs autour des disciplines olympiques, commente Hugo Rey, directeur du Forum des Halles, auprès de L’EquipeTout au long de l’année, à travers nos animations sportives, nous souhaitons soutenir et mettre en lumière les talents émergents et établis. »

Dernier combat professionnel d’Estelle Mossely avant les JO

Ce combat face à Maira Moneo sera son dernier en professionnel avant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. C’est le second gala organisé par Double Y Boxing, la société de la boxeuse. La championne olympique 2016 avait déjà organisé un gala le 17 février dernier à la Salle Wagram. Elle s’était imposée contre Anisha Basheel.

Des surprises seront au rendez-vous, entre les six combats prévus pendant la journée. La veille, les curieux pourront assister au rituel de la pesée d’avant-combat. Après cela, Estelle Mossely se consacrera à la boxe amateur (trois rounds de trois minutes) en vue des Jeux Olympiques de Paris où elle est qualifiée en moins de 60 kg.