Boxe : Amina Zidani direction les quarts de finale

IBA

Opposée à Ashleyann Lozada (Porto Rico) ce mardi en 8e de finale des championnats du monde féminins de boxe, Amina Zidani l’a emporté en puissance (4-1).

L’aventure continue pour Amina Zidani. Dans la catégorie des -57kg, la Française peut toujours rêver du titre mondial. Entrée en lice parfaitement en dominant la Russe Liudmila Vorontsova (5-0), la boxeuse normande a poursuivi sur cette belle dynamique ce mardi. En Inde, elle était opposée à Ashleyann Lozada, la redoutable adversaire venue de Porto Rico.

Une droite puissante qui fait la différence

Comme face à la Russe, la boxeuse de la Team SPORTMAG met d’entrée la pression sur son opposante. La Française livre un premier round de très haut niveau. La gauchère portoricaine est déstabilisée par la droite puissante de la Tricolore. Si bien que c’est Amina Zidani qui remporte largement cette première reprise : 5-0.

Ashleyann Lozada se reprend et affiche un bien meilleur visage lors du deuxième round. Mais Amina Zidani résiste bien et et s’offre également cette deuxième reprise : 3-2. La Française en profite pour gérer la fin du combat, dans une opposition où les deux boxeuses se chambrent à plusieurs reprises. Face à la cinquième mondiale, la Française tient bon et s’offre une place en quarts de finale. Ce sera ce mercredi face à l’Indienne Manisha Manisha, soutenue par le public local. Sacré choc en perspective.