Boxe : Abdeljabbar jette l’éponge contre Girolamo

Le Français Sofiane Abdeljabbar (-92kg) n’a rien pu faire pour contrer la puissance de Matteo Girolamo, samedi, à Hayange.

Du côté d’Hayange, les deux derniers combats de la soirée réservaient du lourd. En -92kg, Sofiane Abdeljabbar était en piste. Le Français était opposé à Matteo Girolamo. Très actif au corps à corps, le Transalpin prend la mesure du boxeur tricolore dès la première reprise. Gaucher, Matteo Girolamo met en grande difficulté son adversaire.

Un coup au foie décisif

Également à son avantage à mi-distance, l’Italien poursuit son travail de sape dans le deuxième round. Plus grand mais moins costaud que son adversaire, Sofiane Abdeljabbar subit clairement la puissance de son adversaire.

Dès le début du troisième round, Matteo Girolamo parvient à placer un très joli crochet du gauche. L’Italien enchaîne et touche au foie. L’arbitre préfère arrêter le combat à deux minutes de la fin. Pour l’un de ses premiers combats au niveau international, Sofiane Abdeljabbar est tout simplement tombé sur plus fort que lui.