Boomerang : Les Mondiaux s’installent en Gironde

boomerang33

Du 17 au 25 août, Gradignan, près de Bordeaux, accueille les championnats du monde de boomerang, organisés par le Comité national de boomerang de la Fédération Française de Vol libre.

En 2022, la France est l’hôte de nombreux événements sportifs… y compris des championnats du monde de boomerang. Ces derniers se dérouleront du 17 au 25 août à Gradignan, en périphérie de Bordeaux. Pour l’occasion, 100 athlètes de 14 nationalités différentes feront le déplacement et s’affronteront pendant 10 jours de compétition.

La règle principale de la discipline est de lancer le boomerang depuis une zone prédéfinie (cercle de 2, 4, 6 ou 10 mètres de rayon) à une distance de 20 mètres minimum. Au total, six épreuves individuelles rythmeront la compétition. Les lanceurs pratiqueront l’intégralité de ces épreuves pendant le tournoi, afin d’obtenir un classement combiné. En plus des épreuves individuelles, les lanceurs s’affronteront sur 6 épreuves par équipes.

Des Bleu(e)s ambitieux

Côté français, l’ambition est de mise. Notamment pour Marie Appriou, 23 ans et championne du monde en titre dans la catégorie senior féminine. « Ça fait quatre ans que nous n’avons pas eu d’épreuve de coupe du monde, donc j’ai vraiment hâte de participer à ces mondiaux. J’espère retoucher encore une fois le titre, je me suis entraînée pour. Encore plus sachant que la compétition a lieu en France, à Bordeaux. Je suis heureuse que ma famille et mes amis puissent enfin me voir performer à des championnats du monde, même si ça rajoute forcément une petite pression supplémentaire. »

A domicile, la relève tricolore sera de la partie, symbolisée par Matéo Guerrero, 15 ans et vice-champion du monde dans la catégorie junior. « J’espère faire de bons résultats sur ces mondiaux mais surtout prendre du plaisir et me confronter aux autres athlètes internationaux. C’est super d’avoir une telle épreuve en France, ça permettra au public de découvrir le boomerang et surtout de voir en direct une compétition. J’ai hâte de participer et de remettre mon titre en jeu. » Grande favorite, la France espère que les belles promesses mèneront au succès. Le fameux effet boomerang.