BMX : Anthony Jeanjean encore au sommet !

Icon Sport

Déjà champion du monde de BMX freestyle park, Anthony Jeanjean double la mise en remportant le classement général de la Coupe du Monde ! 

Nouvelle performance XXL pour Anthony Jeanjean ! Il y a deux semaines, le médaillé olympique des JO de Paris 2024 devenait le premier français à décrocher le titre de champion du monde en BMX freestyle park. Ce week-end, au Japon, le pilote tricolore a remporté le classement général de la Coupe du Monde de la discipline ! Un énorme accomplissement, qui couronne sa régularité sur l’ensemble de la saison.  Le Montpelliérain devient ainsi le premier rider de l’histoire à réussir cet exploit en BMX Freestyle Park. Au général, il devance l’Américain Justin Dowell et le Japonais Rim Nakamura.

Publicité SPORTMAG

Un doublé historique

En 2024, Anthony Jeanjean était l’un des visages de ces Jeux Olympiques de Paris. Enflammant la Concorde et le public français, il était allé chercher une magnifique médaille de bronze, tout proche de mériter mieux. Déjà vainqueur du général de la Coupe du Monde, le rider tricolore conserve son titre. Un doublé majuscule, après un titre de champion du monde acquis avec panache à Riyad (Arabie Saoudite) début novembre. Après une chute lors du premier run, le Français claque une 2e tentative d’exception et inscrit 94,444 points, pour décrocher son premier titre mondial.

Après les doutes de l’hiver 

Une saison 2025 décidément phénoménale pour Anthony Jean, au sortir d’une préparation hivernale rongée par le doute. Touché par des twisties (pertes de repères dans les airs qui touche les athlètes acrobatiques, comme la gymnastique), le rider tricolore est revenu à son meilleur niveau. Sur le podium régulièrement en Coupe du Monde et aux X Games, le pilote de l’Hérault a retrouve son tout meilleur niveau. Dans une discipline olympique depuis Tokyo 2021, le Français peut espérer de belles choses en 2028 du côté de Lo Angeles, dans une Californie berceau de la culture freestyle.

Quitter la version mobile