Blandine Pont : « Avec MGEN, on partage des valeurs communes »

MGEN

Championne de France de judo et vainqueur du Paris Grand Slam 2023, Blandine Pont fait partie de l’équipe des Athlètes MGEN. Un soutien capital pour cette sportive de haut niveau, focalisée sur ses prochaines grandes échéances sportives.

Blandine, vous faites partie de l’équipe des Athlètes MGEN. Pourquoi cela a-t-il matché entre vous et MGEN ?

MGEN a apprécié mon profil. Je suis sportive de haut niveau, mais également étudiante dans le domaine dentaire. Avec MGEN, on partage des valeurs communes qui nous ont rapprochés. C’est un soutien qui me parle beaucoup dans le cadre de mon double projet et qui me permet d’aborder une thématique qui me tient à cœur, celle de la santé.

Que représente ce soutien à vos yeux ?

Je fais du judo, qui n’est pas un sport professionnel. Notre discipline ne dispose pas de grands moyens, le soutien de MGEN me permet donc de pouvoir m’exprimer et de bénéficier d’un meilleur accompagnement. À mes yeux, c’est un soutien avant tout humain. Avec MGEN, on se rejoint sur des valeurs communes. J’ai pu faire beaucoup de rencontres, participer à des événements, à des tables rondes sur des thématiques toujours passionnantes.

« C’est un partenariat fluide, il n’y a rien de forcé »

En quoi consistent les actions auxquelles vous participez avec MGEN ?

J’interviens sur les sujets de la santé et du sport santé. Ce sont des thématiques qui me tiennent à cœur et qui font partie de mon quotidien. C’est particulièrement enrichissant, on rencontre des personnes d’univers différents. J’ai pu parler de mon parcours, ça permet d’échanger sur ce qu’est la vie de sportif de haut niveau.

Il y a des choses qu’il faut évoquer. Je pense au mental et à la préparation psychologique, c’est un élément fondamental dans le sport de haut niveau. J’aime beaucoup parler de cette thématique, ça fait partie de mon quotidien. C’est un domaine qui est applicable à la vie de tous les jours.

Ce partenariat entre vous et MGEN est-il fait pour durer ?

C’est un partenariat fluide, il n’y a rien de forcé. Tout ce que l’on me demande de faire c’est en rapport avec mon projet. J’espère que ce partenariat va durer, que l’on va continuer à travailler ensemble pendant des années pour renforcer ces liens. J’ai envie de continuer à faire des missions de prévention, à participer à des tables rondes. C’est très constructif.