Billard : La Baule-Escoublac épicentre des championnats de France

Icon Sport

La Baule-Escoublac sera l’épicentre des championnats de France de billard français Carambole 3 bandes du 12 au 14 mai.

Le Billard club Baulois organise le championnat de France de billard français « Carambole 3 bandes » à La Baule-Escoublac, où vont se confronter les meilleurs joueurs français actuels, du vendredi 12 au dimanche 14 mai. Frédéric Beghin, Mikael Devogelaere, Vincent Lelievre, Frédéric Roelants, Kevin Vasseur, Thierry Roxo, Jean Reverchon, Fabrice Puigvert, Vanit Kunt, Xavier Le Roy, Jérôme Barbeillon, Cédric Melnytschenko, Badredinne Refassi, Jérémy Bury, Maxime Panaia, Hector Echeverry Marin, Gwendal Maréchal, Marc Boingnères, Pierre Soumagne et Bernard Baudoin prendront part à la manifestation lors du troisième week-end du mois de mai.

La Baule-Escoublac au cœur du billard français le temps d’un week-end

La commune balnéaire de 15 611 habitants sera l’épicentre du billard en France le temps d’un week-end. La ville de Loire-Atlantique est réputée pour être très active dans la discipline puisque le Billard Club Baulois, qui organise les championnats de France de billard Carambole 3 bandes, a mis en place plusieurs Coupes du Monde 3 bandes et a déjà remporté la Coupe d’Europe des clubs de la pratique en 2019.

Vincent Lelievre, sociétaire du Don Bosco Billard Nantes, sera le seul local de l’étape. Le Nantais a obtenu sa qualification pour les championnats de France de billard Carambole 3 bandes lors du dernier week-end de qualifications pour les France les 1er et 2 avril à Dijon grâce à sa cinquième place, qui lui a permis de décrocher le précieux sésame pour cette épreuve nationale.

Les participants comme les spectateurs trouveront de quoi se restaurer sur place après des parties intenses. Outre la partie restauration, un musée du billard permettra de découvrir de nombreuses pièces en rapport avec ce sport. Une tombola dotée de nombreux lots clôturera la manifestation.