Biathlon : L’équipe de France à l’heure en Suisse ?

Icon Sport

Après Ostersund et Hochfilzen, les meilleurs biathlètes internationaux font étape pour la première fois à Lenzerheide (Suisse) du 14 au 17 décembre. L’occasion pour les Bleus de tester ce site qui accueillera les championnats du monde en 2025. 

Pas de Grand Bornand cette année. À la place, l’IBU a préféré opter pour le site de Lenzerheide, en Suisse, pour y disputer la troisième étape de la Coupe du monde. La raison ? Le gratin du biathlon mondial disputera les championnats du monde en février 2025. Étant l’un des rendez-vous phare du calendrier des circuits secondaires, mais jamais encore sur le circuit A, l’IBU souhaite tester les installations suisses en conditions réelles en vue des Mondiaux.

Lou Jeanmonnot covidée 

Du 14 au 17 décembre, les meilleurs biathlètes internationaux sont ainsi attendus dans le canton des Grisons pour clôturer le premier bloc de la saison 2023/2024. Lors des deux premières journées, les athlètes disputeront un sprint, suivi des poursuites prévues. Les premières mass-start de l’hiver sont programmés le dimanche.

Le staff de l’équipe de France n’a réservé aucune surprise concernant la sélection des tricolores présents en Suisse. Chez les hommes, on retrouve Quentin Fillon-Maillet, Émilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Fabien Claude, Émilien Claude et Éric Perrot. Les Bleus sont attendus au tournant, eux qui n’ont encore réalisé aucun podium individuel cette saison. Chez les femmes, Lou Jeanmonnot, Julia Simon, Justine Braisaz-Bouchet, Chloé Chevalier, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat, font partie du voyage. La Franc-Comtoise, deuxième du classement général (251 points) derrière Ingrid Trandrevold (271 points), va perdre cependant des points cette semaine. Positive au covid, la biathlète vainqueure du combo sprint/poursuite en Suède, ne disputera ni le sprint, ni la poursuite. “Ma mission ? Être opérationnelle pour la mass-start”, ambitionne-t-elle sur ses réseaux sociaux.

Le programme complet 

Jeudi 14 décembre

14h15 : Sprint dames

Vendredi 15 décembre

14h15 : Sprint hommes

Samedi 16 décembre

12h45 : Poursuite dames

14h40 : Poursuite hommes

Dimanche 17 décembre

12h30 : Mass-start dames

14h45 : Mass-start hommes