A Nove Mesto (République Tchèque), le collectif bleu-blanc-rouge n’en finit pas de collectionner les médailles en Coupe du Monde, à deux semaines des Jeux Olympiques.
Les Jeux Olympiques d’hiver approchent, le compte à rebours indique désormais à peine deux semaines… Et les Bleus du biathlon sont en feu ! En Coupe du Monde à Nove Mesto (République Tchèque), les Tricolores ont encore ajouté des médailles à leur collection ce samedi.
Des breloques sur les relais mixtes
En relais mixte simple, la paire Jeanne Richard – Emilien Claude, a décroché une place sur le podium, terminant troisième de l’épreuve remportée par l’Allemagne devant la Finlande. Richard a brillé au tir sans utiliser de balles de pioche avant de confier le relais à Claude, qui a imprimé un rythme soutenu sur les skis pour offrir aux Bleus une bien méritée médaille de bronze… transformée ensuite en argent, après la disqualification du duo allemand !
Dans le relais mixte, l’Equipe de France alignant Océane Michelon, Justine Braisaz-Bouchet, Oscar Lombardot et Quentin Fillon-Maillet est allé cherché la deuxième place, derrière l’Italie. Les Bleus ont mené une course solide, sur les skis et au tir, mais ont dû s’incliner face à la puissance collective italienne, faute d’avoir converti son avance sur les premiers relais.
Déjà deux doublés
Le séjour des Bleus du biathlon avait bien démarré à Nove Mesto, avec deux doublé tricolore en deux jours ! Jeudi, Éric Perrot s’est imposé sur l’individuel 15 km devant Emilien Jacquelin, tous deux signant un 20/20 au tir, tandis qu’Oscar Lombardot et Émilien Claude complétaient le top 6.
Vendredi, les Françaises ont emboîté le pas : Justine Braisaz-Bouchet a gagné l’individuel court en devançant Lou Jeanmonnot, toutes deux quasi parfaites au tir (19/20). JBB signait alors sa première victoire individuelle de la saison depuis son titre mondial sur le sprint l’an dernier, en devançant Lou Jeanmonnot d’une seconde seulement. Un résultat qui venait renforcer la position des Bleues au classement général en l’absence de leurs principales rivales, dont les Suédoises Hanna et Elvira Öberg.
