Biathlon : Julia Simon toujours au sommet à Ruhpolding

Icon Sport

Nouveau week-end positif pour l’équipe de France en Coupe du Monde de biathlon. A Ruhpolding (Allemagne), Julia Simon reste en tête du général, après sa victoire sur la mass-start.

A l’approche des championnats du monde d’Oberhof, les Bleus et Bleues du biathlon emmagasinent de la confiance sur l’autre site allemand majeur de la discipline. Sur la Coupe du Monde de Ruhpolding, l’équipe de France ramène un total de cinq médailles. Chez les hommes, le Norvégien Johannes Boe continue sa domination sans partage, suivi par ses propres compatriotes. Du côté des féminines, la Française Julia Simon poursuit sa route au sommet du classement.

Que du bon pour Julia Simon

C’est la grande satisfaction du week-end. A Pokljuka, la semaine précédente, Julia Simon avait vu se rapprocher dangereusement Elvira Oeberg. Avec son doublé sprint-poursuite en Slovénie, la Suédoise s’avançait comme la concurrente numéro 1 à la Savoyarde. En Allemagne, la Tricolore a remis les pendules à l’heure. 3e de l’individuel, Julia Simon frappe d’entrée. Histoire d’enfoncer le clou, elle enlève également la mass-start, tandis qu’Oeberg est forfait.  En plus de son dossard jaune de leader du général, Simon revêt le dossard rouge de la spécialité. La réussite des Bleues est collective, avec la 2e place de Lou Jeanmonnot sur l’individuel, au bout d’une course parfaite (20/20) ou encore le podium d’Anaïs Chevalier-Bouchet sur la mass-start.

Jacquelin de retour aux affaires

Du côté de la sélection masculine, une seule médaille cette semaine. Sur le relais hommes, le quatuor Éric Perrot – Quentin Fillon Maillet – Antonin Guigonnat – Fabien Claude décroche la médaille de bronze. Avant ça, sur l’individuel, QFM est le seul à aller chercher une place dans le top 10. En revanche, il se classe 16e de la mass-start. Un résultat qui l’éjecte du podium au général. Sur le départ groupé, Fabien Claude accroche la 10e place. La meilleure performance individuelle du week-end est à mettre au crédit d’Emilien Jacquelin. Après un passage à vide, l’Isérois revient en forme et en confiance sur sa discipline de prédilection, avec une 5e place en mass-start.