Biathlon : Julia Simon, c’est taille patron

Icon Sport

A Hochfilzen (Allemagne), Julia Simon signe encore un énorme week-end. Avec le dossard jaune, elle s’adjuge la poursuite, avant de porter le relais français vers l’or.

Inarrêtable Julia Simon. Après une grosse performance d’entrée à Kontiolahti (Finlande), la biathlète française a récidivé en Autriche, à Hochfilzen. La native d’Albertville confirme son début de saison exceptionnel. Partie vingt secondes derrière la première concurrente, Julia Simon a signé un presque sans-faute (19/20) pour remporter la poursuite. Son sixième succès en Coupe du monde en carrière, et avec le dossard jaune sur le tricot ! Avec le collectif des Bleues, c’est encore elle qui a porté le relais pour aller chercher une nouvelle médaille d’or, partagée avec Lou Jeanmonnot, Anaïs Chevalier-Bouchet et Chloé Chevalier.

Leader solide

Sur la poursuite, Julia Simon a été aussi rayonnante que la semaine passée, en Finlande. Sa seule faute, au tir debout, ne l’a pas empêché d’aller s’emparer de la victoire. Sur le dernier pas de tir, en compagnie de sa dernière adversaire en capacité de la contester, la Suédoise Linn Persson, la représentante des Saisies ne tremble pas. Aucun manqué, et elle peut filer vers l’or. De quoi renforcer encore ce dossard jaune de leader du classement général. Avec 310 points, la Savoyarde creuse déjà un écart avec ses poursuivantes. Sa dauphine, la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold, pointe à 245 points.

Jacquelin encore dans le coup

Chez les hommes, c’est Emilien Jacquelin qui réalise la meilleure entame du côté tricolore. Derrière Johannes Boe, encore une fois intouchable, le Français va chercher la 3e place. Devancé par un autre Norvégien, Sturla Laegreid, il se contente d’un podium, remporté dans une lutte à distance avec Quentin Fillon Maillet. Le Jurassien termine à un souffle de monter sur la boîte. Ce n’est pas encore idéal, mais le double champion olympique retrouve des couleurs. Concernant le reste du contingent tricolore, Fabien Claude se classe 11e et Antonin Guigonnat prend la 15e place. Au général, Jacquelin est le mieux placé, avec également une 3e place, derrière le même duo norvégien.