Biathlon : doublé français juste avant la Coupe du Monde !

Icon Sport

Avant la Coupe du Monde, Eric Perrot écrase la course de pré-saison de Geilo (Norvège), avec un 20/20 au tir ! Emilien Jacquelin prend la deuxième place pour signer un doublé français de très bon augure, avant le véritable coup d’envoi de l’hiver.

Un premier message envoyé par les Bleus ! Avant le coup d’envoi de la Coupe du Monde, les premiers pas sur neige en compétition se font en Norvège, du côté de Geilo. D’entrée de jeu, Eric Perrot montre à la concurrence qu’il est en forme. Après sa 3e place sur le sprint, le champion du 2025 de l’individuel frappe fort sur la mass-start. Déjà très précis sur le sprint (10/10), le biathlète de 24 ans récidive ce dimanche avec un 20/20 qui le porte en tête, et les skis font le reste. Au 3e tir, le Français sort en tête et finit par l’emporter haut la main.

Publicité SPORTMAG

Joli coup pour les Bleus 

Derrière Eric Perrot, Emilien Jacquelin prend la deuxième place du jour. Dans la final, le Tricolore (17/20 de précision) prend le dessus sur le local norvégien Martin Udal (18/20). Les frères Fabien et Florent Claude (16 et 19/20 au tir) terminent 11e et 12e, devant un Quentin Fillon-Maillet longtemps dans le groupe de tête (17e à 15/20). Pour le 4e spot français à déterminer derrière ce trio de tête, Antonin Guigonnat est en ballotage favorable avec sa 27e place et son 11/20 derrière la carabine.

Et du côté de Bessans ? 

En parallèle ce week-end, la station savoyarde de Bessans est le théâtre des sélections FFS (Fédération Française de Ski). Vainqueur du jour sur la mass-start, le France-Comtois Léo Carlier survole la course, lui aussi en claquant un 20/20. Champion du monde jeune de l’épreuve, il s’impose devant Valentin Lejeune et Damien Levet. Il se relance dans la course à l’IBU Cup.

Chez les féminines, la victoire revient à Justine Braisaz-Bouchet (18/20). La championne olympique de la mass-start à Pékin 2022 domine l’exercice à Bessans. Derrière, Océane Michelon (18/20) et Jeanne Richard (17/20) grimpent sur le podium. Première dans la course à la qualification derrière ce trio, Camille Bened fait le job en accrochant la 4e place avec avec un 17/20.

Quitter la version mobile