Beach Wrestling : Hugo Cuenot sur le toit du monde !

France Lutte

Champion du monde chez les 80kg, Hugo Cuenat est devenu le premier français à monter sur le toit du monde dans l’histoire du Beach Wrestling.

Cette année 2023 est décidément historique pour la lutte tricolore. Il y a quelques semaines, Ibrahim Ghanem est devenu champion du monde en lutte gréco-romaine. Aujourd’hui, voilà le Beach Wrestling qui se dotte d’un champion du monde français en la personne de Hugo Cuenot.

Durant le week-end, Mugla (Turquie) accueillait l’étape finale du Beach Wrestling World Series Cette compétition permettait aux meilleurs lutteurs de plage de la saison internationale de se défier. Côté français, tout était encore jouable, avec un Hugo Cuenot doté de 5800 points et pointant au 12e rang du classement avant cette étape.

Une grande première pour la France

Tout pouvait basculer lors de cette dernière étape où les points étaient multipliés par quatre. Sûr de sa force, Hugo Cuenot a dominé un à un ses adversaires, jusqu’à parvenir en finale de cette ultime étape. Battu lors du dernier combat, le Français a tout de même le sourire : au cumul des points, c’est lui qui prend, sur le fil, la tête du classement général et s’offre le titre mondial !

Une grande première pour le Beach Wrestling tricolore, qui surfe sur une belle dynamique depuis plusieurs années. Avec de plus en plus de lutteurs séduits par cette discipline émergente, nul doute que ce sport a de beaux jours devant lui dans l’Hexagone.