Beach-Volley : Arles, cadre privilégié des championnats de France

Icon Sport

Après  Dunkerque en 2020, c’est Arles qui accueillera le Championnat de France de beach-volley, du 24 au 26 septembre. Les 16 meilleures paires masculines et féminines vont s’affronter sur le sable provençal.

L’objectif des participants engagés est simple : succéder à Alexia Richard et Lézana Placette chez les filles, Youssef Krou et Edouard Rowlandson chez les garçons, sacrés champions de France en 2020. Pour les volleyeurs et volleyeuses, c’est la suite logique d’une saison qui a vu les tournois du France Beach Volley Serie 1, circuit national, passés cette saison par l’île de Ré, Montbéliard, Saintes, Le Touquet, Dunkerque, Anglet et Dijon.

Dernière étape pour la Tournée des Sables

La compétition se déroulera sur deux sites, la place Croisière, qui accueillera trois terrains jusqu’au samedi midi avant d’être dédiée à des animations autour du beach-volley, et l’amphithéâtre romain, où sera installé le terrain principal, qui accueillera les sessions nocturnes et les grandes finales. Ce Championnat de France marquera également la dernière étape de la saison de la Tournée des Sables, qui, grâce au soutien de la MAIF, partenaire de la Fédération Française de Volley, proposera autour de l’amphithéâtre romain, animations, initiations et ateliers de découvertes autour des différentes pratiques du volley.

Programme
Vendredi 24 septembre
Journée (09-16h)
Nocturne (18h-22h) : phase de poules

Samedi 25 septembre
Journée (09h00-16h) : matchs de barrages et quarts de finales
Nocturne (18h-22h) : demi-finales

Dimanche 26 septembre
14h : Place 3/4 Féminine ou Masculine
15h : Place 3/4 Féminine ou Masculine
16h : Finale Féminine ou Masculine
17h : Finale Féminine ou Masculine
18h : Podium