Beach tennis : Palavas passe en mode championnats de France

Fédération Française de Tennis

Palavas-les-Flots accueillera pour la première fois les championnats de France de beach tennis, du 24 au 26 août prochain.

Pour le beach tennis tricolore, cap sur l’Hérault. En effet, les championnats de France vont se dérouler, pour la première, à Palavas-les-Flots. Cette 14e édition des championnats de France de beach tennis s’annonce passionnante. Les meilleurs joueuses et joueurs français de la discipline dans les catégories seniors et jeunes (U14 et U18) seront, en effet, présents à Palavas-les-Flots pour tenter de décrocher le titre national tant convoité.

Du beau monde chez les hommes

Dans le tournoi senior masculin, deux équipes de Nouvelle-Aquitaine feront partie des grandes favorites pour le titre. Il s’agit des paires composées de Paul Gotarda et de Maxime Moretto ainsi que de Théo Lahondes et de Guillaume Leruste. Ce dernier, battu en finale (avec Mathieu Guegano) lors des deux dernières éditions, aura une belle revanche à prendre sur le sort. Les équipes Antoine Thumy/Pierre Tutin (Ligue d’Île-de-France), Yohann Bervas/Arthur Bezombes (Ligue de Guadeloupe) ou encore Alain Franc/Paul-Emmanuel Gombert (Ligue du Centre-Val de Loire) auront également une belle carte à jouer lors de ces championnats.

Une forte densité chez les femmes

Chez les dames, Lisa Jamais, championne de France en titre, est associée cette année à Maïré Bray pour la ligue de la Réunion. Cette paire sera l’une des grandes favorites de cette édition. Pauline Mannarino, championne de France 2022 (aux côtés de Lisa Jamais), visera également le doublé. De son côté, Magali Garnier, qui fait cette année équipe avec Lola Barrau, tentera de décrocher pour la ligue Occitanie un troisième titre aux championnats de France, après 2018 et 2021. Les équipes Alizé Ayassamy/Coline Maron (Ligue de Nouvelle-Aquitaine), Maëlle Hibon/Camille Germain (Ligue de Bourgogne-Franche-Comté) seront également prétendantes à la victoire finale, sans oublier, Marie-Eve et Mathilde Hoarau, championnes de France à quatre reprises (2011, 2013, 2014 et 2015). Enfin, les catégories U14 et U18 permettront au public de découvrir les futurs champions de cette discipline spectaculaire.