Les finales du championnat de France de beach rugby se tiennent les 16 et 17 août à la plage de la Garluche, à Mimizan (Landes).
Le beach rugby a trouvé sa destination de l’été : la plage de la Garluche, à Mimizan. C’est là, dans les Landes, que vont avoir lieu les finales du championnat de France de beach rugby, les 16 et 17 août. Après une saison 2024 remportée par le Stade Bordelais chez les femmes et le Stade Hendayais chez les hommes, les meilleures équipes de la saison 2025 s’affronteront pour tenter de soulever le bouclier de champion de France dans un cadre exceptionnel face à l’Océan Atlantique.
Une fête populaire au programme
Au-delà du terrain en sable de 40 sur 35 mètres, les finales s’imposent comme un rendez-vous estival incontournable. L’événement se veut une véritable fête populaire, rythmée par de nombreuses animations accessibles tout au long du week-end sur la plage et l’esplanade. Pendant les journées de compétition, spectateurs, curieux et passionnés pourront profiter d’un village d’animations spécialement aménagé pour l’occasion.
« Un temps fort qui valorise l’activité rugby »
Ce championnat de France de beach rugby est « un temps fort qui valorise l’activité rugby dans un cadre inattendu, la plage, en s’adressant à toutes et tous », se réjouit Jordan Roux, vice-président de la Fédération française de rugby en charge des territoires. « En effet, les finales de beach rugby proposent des activités d’initiation accessibles aux petits comme aux grands, permettant de découvrir de manière ludique les joies du ballon ovale. Venez vivre l’expérience Beach Rugby et partager une édition 2025 qui promet d’être festive, inclusive et mémorable ! »