Basket : Zachery Peacock, un renfort de poids à Fos

Icon Sport

A la peine depuis le début de saison, le promu Fos-Provence attire un renfort de choix en tant que pigiste médical avec Zachery Peacock. L’ancien MVP de Pro A et légende de la JL Bourg débarque pour porter le club vers le maintien.

Comme dit le dicton, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. En difficulté depuis le début de saison de Betclic Elite, le promu Fos-Provence a remporté sa première victoire lors de la quatrième journée de championnat. Face à Orléans, les hommes de Rémi Giuitta ont surclassé Orléans 83-52. Le lendemain, le club rendait officiel la venue de Zachery Peacock en tant que pigiste médical.

Un CV bien rempli

De par son parcours encore récent, cette recrue est un vrai renfort de taille. L’ancien intérieur a quitté la JL Bourg-en-Bresse en légende, son maillot retiré au club. MVP de Pro A en 2017-2018, l’intérieur (2,03m) a l’habitude de dominer sa ligue, lui qui a aussi remporté ce titre en Pro B à deux reprises. L’américain de 34 ans arrive de chez lui, aux Etats-Unis, où il était rentré pour des raisons familiales, laissant ainsi en plan son club du Mans qu’il avait rejoint à l’intersaison.

Son expérience et sa présence dans la raquette au profit du maintien

L’an passé, malgré une fin de saison tronquée par son retour en Floride, Zach tournait à 11,2 points et 3,4 rebonds avec un très bon pourcentage sur le tir longue distance : (45,3 % à 3-points) « C’est un profil polyvalent, qui pourra évoluer en 4 comme en 5, qui arrive avec une grosse expérience et une grosse connaissance de la division. On est content de pouvoir s’attirer les services d’un joueur de son calibre. » a réagi l’entraîneur Rémi Giuitta dans un communiqué du club. Arrivé en remplacement de Nik Caner-Medley, Fos ne perd pas au change et s’arme pour aller chercher un maintien qui s’annonce difficile.