Basket : Versailles au rythme du 3×3 international

Icon Sport

Ce samedi 30 août, la mythique avenue de Paris à Versailles (Yvelines) se muera en terrain de jeu international avec le Lite Quest FIBA 3×3. Un tournoi qui réunira 12 équipes venues d’au moins six pays, toutes prêtes à en découdre dans une ambiance ouverte et festive.

Le ballon orange star de la Cité Royale le temps d’une journée ! Ce samedi, Versailles organisera pour la première fois un événement de basket 3×3 de portée mondiale, en partenariat avec la FFBB et l’Entente Le Chesnay–Versailles (ELCV78). Il se déroulera sur le terre-plein sud de l’avenue de Paris, à proximité de l’École nationale supérieure d’architecture, et réunira douze équipes, issues d’au moins six pays différents (Suisse, Pologne, États-Unis, Lituanie, Angleterre, Algérie…). Au programme : des phases de poules dès 10h, suivies des finales à partir de 14h30, prolongées jusqu’à 18h. L’accès pour les spectateurs sera libre et gratuit tout au long de l’événement.

Une vitrine du basket urbain

Ce Lite Quest Versailles s’inscrit dans la série d’étapes décrites par la FIBA pour accéder au Challenger FIBA 3×3 de Mataró, programmé fin septembre. Les équipes seront ainsi motivées non seulement par la compétition, mais aussi par la perspective de qualification et les prix en jeu : 3 000 € distribués entre le vainqueur et les demi-finalistes, contre un coût d’inscription de 400 €.

Porté par la volonté de la Ville de Versailles de promouvoir le basket de rue et la culture sportive urbaine, cet événement représentera une belle opportunité d’assister à des rencontres de haut niveau et de découvrir de près un sport en pleine expansion. Une trentaine de bénévoles de l’ELCV78 participeront à l’organisation, apportant ainsi une dimension communautaire à cette compétition d’envergure. Une belle manière de rendre visible un sport moderne et engageant.

Quitter la version mobile