Basket : trois sur trois pour les clubs français en Euroleague

Icon Sport

Après le zéro pointé de la première journée, les représentants du championnat de France en Euroleague ont réussi le triplé sur ce round 2.

Aucun succès pour commencer… puis le « perfect » sur cette 2e journée ! En Euroleague, les clubs français avaient mal démarré, tout s’inclinant pour leur première rencontre de la saison. Ce vendredi, l’ASVEL, Monaco et Paris ont tous les trois relevé la tête et décroché la victoire.

L’ASVEL fait parler la poudre

Mercredi, les Villeurbannais s’étaient inclinés face à (a priori) un concurrent direct dans la deuxième partie de tableau : Valence, de retour dans l’élite européenne cette saison. En Espagne, les hommes de Pierric Poupet avait manqué la fin de match, et la pièce est tombé du côté orange (77-80). A domicile, l’ASVEL peut enfin célébrer dans son Astroballe, avec ce premier succès de la saison face à Baskonia (102-95). A l’image d’un fantasque Zac Seljaas en feu à 3-points (23 points à 5/6 derrière la ligne), les Rhodaniens ont fait la différence de loin, avant le coup de grâce de Melvin Ajinça.

Monaco comme un ouragan

Prestation très offensive aussi du Rocher. Pour sa deuxième devant son public, l’AS Monaco efface son faux départ en Euroleague, battue par les Lituaniens du Zalgiris Kaunas lors de leur rentrée. Face au nouveau venu Dubaï, la bataille est serrée jusqu’à la mi-temps (50-46). C’est dans le 3e quart que la Roca Team appuie sur l’accélérateur, avec un duo Mike James – Daniel Theis tournant à plein régime, et soutenu par la recrue Nikola Mirotic, en mode MVP (19 points, 7 rebonds, 32 d’évaluation). Le club emirati est sous l’eau, Monaco prend vingt points d’avance et s’impose largement (103-81), sous les yeux de Paul Pogba.

Paris dans une salle vide

Première victoire de l’année aussi pour le Paris Basket. Un succès glané du côté de Belgrade, où le Maccabi Tel-Aviv est toujours délocalisé. Sans public, les hommes du nouveau coach Francesco Tabellini ont pris le dessus sur une équipe israélienne en difficulté sur tous les tableaux en ce début de saison. Malgré le Français Jaylen Hoard (15 points, 3 rebonds, 4 passe) côté Maccabi, Paris s’impose (94-101). Dans les rangs parisiens, Nadir Hifi a de nouveau attiré la lumière avec son barrage de tirs longue distance (21 points à 4/12 de loin).

Quitter la version mobile