Basket : Qui pour le dernier carré de la Coupe de France ?

Icon Sport

Ce samedi, les huit dernières équipes en lice dans cette Coupe de France 2022-2023 de basket s’affrontent pour un ticket pour le dernier carré.

Le top 8 de la Coupe de France de basket, c’est pour ce samedi ! Dès 13h, ce sont Bourg-en-Bresse et Strasbourg qui ouvrent le bal à l’Arena Loire de Trélazé. Le duel s’annonce accroché entre deux équipes en forme et ambitieuses du championnat de Betclic Elite. Finalistes de la dernière édition de la Coupe de France, les Alsaciens pourront miser sur leur expérience pour tenter de défaire les hommes emmenés par Frédéric Fauthoux.

Puis, à 15h30, place au choc opposant Le Mans à Dijon. Sûrement l’affiche la plus équilibrée de ces quarts de finales du Top 8 de la Coupe de France. Les 4e et 5e de Betclic Elite s’affrontent pour une place dans le dernier carré de la compétition nationale. Deux équipes en forme, habituées à jouer les premiers rôles dans les diverses compétitions dans lesquelles elles sont engagées. Le choc de ce samedi ne fera pas exception.

Attention au piège pour Monaco et l’ASVEL

Dès 18h, ce sont Pau-Lacq-Orthez et Monaco qui fouleront le parquet de l’Arena Loire de Trélazé. Il y a un an personne n’aurait parié sur eux et pourtant l’EB Pau-Orthez est bien le tenant du titre de la Coupe de France. Les hommes de Bartecheky se verraient bien rééditer leur performance mais ce samedi au Top 8 se dresse sur leur route l’ogre monégasque. Une équipe du Rocher qui a tous les atouts pour émerger en vainqueur… à condition de ne pas sous estimer les Palois.

Enfin, à partir de 20h30, Cholet se mesure à l’ASVEL. Cholet n’a perdu que deux fois à domicile et disputera le Top 8 à seulement 65 km de ses bases. Alors même privés pour blessures de joueurs cadres, Boris Dallo et ses partenaires, soutenus par tout un peuple, sont capables de reverser des montagnes, à commencer par l’ASVEL, l’équipe en forme du moment en championnat.