Basket : Quatre nouvelles recrues aux Mets 92

Icon Sport

Ces derniers jours, les Mets 92 ont annoncé l’arrivée de quatre nouveaux joueurs. Il s’agit d’Armel Traoré, Ibrahima Fall Faye, Tremont Waters et DeVante’Jones.

Après avoir frappé fort en recrutant Victor Wembanyama au début du mercato estival, les Mets 92 ont annoncé quatre nouveaux renforts. Le meneur de jeu états-unien DeVante’Jones s’est engagé pour une saison avec le club alto-séquanais. Issu de l’Université du Michigan, le joueur âgé de 24 ans va découvrir le monde professionnel sous la houlette de Vincent Collet. Son compatriote Tremont Waters le rejoint. Drafté au 2e tour en 2019 par Boston, il découvrira lui aussi l’Europe. Il possède 40 matchs de NBA dans les pattes, essentiellement disputés sous les couleurs de Boston. DeVante’Jones a été officialisé lundi tandis que son compère a signé son contrat samedi dernier.

L’ailier Armel Traoré rejoint aussi les Metropolitans 92 en provenance de l’AS Monaco. Il a paraphé mardi un bail de deux saisons avec le 3e de la phase régulière de Betclic Elite. Il retrouvera Victor Wembenyama, son coéquipier en équipe de France U19 avec lequel il avait disputé la finale du Mondial de cette catégorie l’année dernière.

Ibrahima Fall Faye rejoint aussi les Mets 92

Une nouvelle recrue est aussi arrivée dimanche dernier. Il s’agit d’Ibrahima Fall Faye, intérieur sénégalais qui évoluait à l’AS Monaco. C’est un joueur qui est passé par Châlons-sur-Saône et Poitiers. De plus, il possède le statut de joueur formé localement (JFL). Il est la deuxième recrue estampillée JFL des Mets 92 après Victor Wembanyama (2,19m, 18 ans), en provenance de l’Asvel et principale signature du club des Hauts-de-Seine.

Ces nouvelles recrues offrent une meilleure profondeur de banc à Vincent Collet. Mais pas seulement. Ces recrutements devront permettre aux Mets de pouvoir tenir tête aux meilleurs du championnat tout au long de la saison. A noter que l’écurie entraînée n’a pas été retenue pour disputer l’Eurocoupe lors de la saison à venir.